tuiles dentelles à l’orange

Je viens de ressortir cette recette de tuiles venue d’une ancienne fiche car j’avais envie d’un accompagnement sympa et raffiné pour la glace au chocolat (demain, je mets la recette sur le blog). J’ai enlevé 10 g de beurre par rapport à la recette originale. Ces tuiles pourront accompagner à merveille glaces, sorbets , mousse au chocolat ou seules juste pour le plaisir !

Pour environ une trentaine de tuiles

– 100 g d’amandes hachées

– 30 g de farine

– 120 g de sucre glace

– 70 g de beurre fondu

– le jus d’une demi-orange

– le zeste d’une orange

Mélanger la farine et le sucre glace. Ajouter le jus d’orange, le zeste , les amandes hachée puis le beurre fondu. Mélanger le tout au fouet.

A l’aide d’une cuillère à café, déposer des petits tas de pâte sur une toile de cuisson bien graissée en les espaçant suffisamment afin que les tuiles ne se touchent pas pendant la cuisson.

Faire cuire pendant 8 à 10 minutes dans le four th. 170°.

Mouler à chaud sur un rouleau à pâtisserie par exemple pour donner la forme de tuiles.

Laisser bien refroidir avant consommation.

2 réflexions sur “tuiles dentelles à l’orange

  1. Je viens de les faire. Elles sont sympa mais ne ressemblent pas aux tiennes. Peut-être que je les ai pas laissé cuire assez longtemps.
    En tout cas c’est quand même une bonne recette. merci

  2. Pingback: Sabinas-Allerlei | Tuiles Dentelles

Laisser un commentaire