Gelée de raisin

Des amis m’ont donnée des grappes de raisin de leur jardin et j’ai pu tester la recette de gelée que je n’avais jamais faite. J’ai mélangé raisin blanc et raisin noir et le résultat a été top à tel point que les 3 pots faits il y a quelques jours sont sur le point de n’être déjà qu’un souvenir (n’est ce pas mon futur gendre ? 😉 )! A refaire dès que l’occasion se présente.

Faite au thermomix, mais vous pouvez sans ce robot aussi.

  • 1000 g de raisin rouge, type muscat, épépiné
  • 700 g de sucre en poudre
  • le jus d’un citron jaune
  • 4 grammes d’agar-agar, je recommande d’en mettre 5 grammes !

Mettre le raisin, le sucre, le jus de citron et l’agar-agar dans le bol, puis cuire 25 min/Varoma/vitesse 1, en remplaçant le gobelet doseur par le Varoma sans son couvercle, pour favoriser l’évaporation. J’ai ensuite mixé quelques secondes sur 6 car j’aime bien lorsque la texture est homogène. Vous pouvez prolonger de 5 minutes la cuisson éventuellement.

Pendant ce temps, ébouillanter les pots et leur couvercle dans une casserole ou un faitout d’eau pendant 10 minutes environ, puis les essuyer avec un torchon propre.

Remplir les pots à confiture dès la fin de la cuisson, les fermer et les retourner pour faire le vide d’air. Attendre que les pots refroidissent pour les remettre à l’endroit. Conserver dans un endroit sec à l’abri de la lumière jusqu’à ouverture du pot./


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s