Jardin_4

Une rencontre très mignonne et inattendue dans ma vérandas….après la séance photos, je l’ai prise par la queue et déposée dans le petit bois qui jouxte la maison.

PRINTEMPS 2011 – 27/03/11

Voici quelques photos prises la semaine dernière au bord d’un petit étang à côté de chez moi. Messieurs crapauds et dames grenouilles étaient de sortie, par centaines,  à la surface de l’eau voire même sur la terre ferme pour les plus hardis….48 heures plus tard, il n’en restait que quelques petites dizaines. J’étais bien tombée, en pleine période des amours qui avait cette année, paraît-il, trois semaines d’avance.

Celle-là, ci-dessus, a une vraie tête d’Alien, vous ne trouvez pas ?!

Et voici une rencontre un peu improbable car depuis des années et des années que je me promène au bord de cet étang, je n’en avais jamais encore vu…une écrevisse !!

Il fut un temps où il y avait pas mal de canards dans cet étang, puis plus rien pendant des années…j’ai eu la joie de constater l’arrivée de trois canards cette fois-ci, alors photo !!!

Un charmant promeneur à quatre pattes a fait son apparition…s’est élancé dans l’eau et a fait fuir monsieur Colvert. J’étais de l’autre côté de l’étang, j’ai à peine eu le temps de zoomer. On distingue un peu les yeux, le bout du museau et la queue du chien.

On quitte le plan d’eau pour se rendre non loin de là afin de faire une petite visite à mon âne préféré. Il est seul dans son coin de verdure, il s’est avancé dès qu’il a vu que quelqu’un pouvait s’intéresser à lui….et m’a offert son plus beau sourire !!!

Après le règne animal, je vous propose quelques clichés printaniers classiques pris au hasard de la balade.


13 Commentaires

13 réflexions sur “Jardin_4

  1. Je n’aime pas trop ces petites bébètes mais elle est trop mimi.
    Bonne journée
    Amicalement
    Joëlle

  2. Superbes photo de crapauds communs (nom scientifique: bufo bufo). De plus la grenouille (genre rana) n’est pas la femelle du crapaud comme on le croit souvent…
    Lors de l’accouplement, les mâles (plus petits) cherchent une femelle pour fertiliser ses œufs. Leur instinct de reproduction fait qu’ils s’accrochent à tout ce qui bouge et à ne lâcher prise parfois que 2 à 3 jours après… On le voit bien sur tes clichés.

    bises

  3. tu dois avoir un sacré appareil photos car c’est splendide!
    Tu connais l’application Iphoto sur MAC j’ai une cliente qui m’a fait part d’un joli puzzle que je t’envoie. C’est une artiste comme toi et je t’assure que le mot qui te qualifierait serait PURETE on le ressent dans les photos. Très joli reportage et ça dû être un moment privilégié pour ne faire fuir aucun de ces animaux tu dois être très discrète et douce.

    Amitiés
    Myriam

  4. Tu as fait de jolies photos, j’aime beaucoup saisir un moment dans mon jardin ou ailleurs…! C’est devenu essentiel à ma vie maintenant, avec mon problème de dos, il faut bien trouver d’autres passions moins fatigantes (lol). Chez nous c’est pas encore épanoui, je saisi chaque moment avec bonheur. La vie dans la mare est encore bien ralenti..mais hier les hommes ont vu enfin les premières grenouilles.
    Gros bisous

  5. Quelle est belle cette petite souris ou mulot des champs, tout angourdi de son hibernation, je l’a préfère aux crapauds, mais bonnnnnnnn ils mangent les moustiques
    Le sourire de l’âne !!!!!!!! hihihi j’ai peur que ne soit pas un sourrire lol
    Magnifique reportage
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  6. Coucou Françoise,
    Splendides tse clichés, quels grands crapauds !!! Il est vrai un « peu alien » mais moins dangereux pour nous, que nous pour lui !!!

    …. Le printemps est l’époque des amours !!!

    Et une écrevisse … Ca alors !!!
    Tu as un étang vraiment exonéré de toute pollution, cette écrevisse en est la preuve.

    Il est beau ce petit âne. Est-il à toi ?
    Il te sourit.
    Le monde animal est merveilleux.
    J’ai plein de croûtons de pain … dommage que tu sois si loin…. !!!

    Bravo pour tes jolis clichés Françoise

    …et d’aimer les animaux et la nature comme je les aime.
    Bises,
    Patricia

  7. je verrais bien ces petites grenouilles dans mon assiette lol ! avec une petite persillade et de la bonne crême crue …. aaaaaaaaaaaaaah ! c’est aussi bon que ce n’est laid ! jolis canards , et j’aime particulièrement le beau sourir de ton âne ! il est très ressemblant au beau sourire qu’un cheval comtois m’a fait il y a 15 jours et que j’ai publié dimanche hihihi !…

  8. Bonsoir Françoise , je te remercie d ‘ avoir laisser un sympathique commentaire sur mon blog , j ‘aime également tes photographies en particulier celle avec la souris ^^, félicitation pour ton blog , que je le trouve très complet et diversifié , je te souhaite une bonne soirée et repasse bientôt sur ton blog A+

  9. Hello Françoise,
    L’année où nous étions en vacances dans le Limousin en rase campagne chez des amis nous allés pêcher les écrevisses.
    On en avait ramassé pas mal et nous nous étions régalés.
    Bon mercredi
    Bisous

  10. Coucou Françoise,
    Tout reprend vie côté jardin.
    L’âne m’a fait bien sourire, t’as de belles dents tu sais, un peu jaunes quand même 🙂
    Bisous ensoleillés

  11. J’adore ton blog et toutes tes photos quelle que soit la rubrique ! La photo de l’âne, des grenouilles et de la souris sont trop chou !
    Continue à nous enchanter. J’aime beaucoup la musique que tu as mise rubrique peinture et les autres aussi d’ailleurs.
    On attend de nouvelles recettes très vite !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s