Gâteau aux pommes extra-moelleux

Ce ne sont pas les recettes de gâteaux aux pommes qui manquent..essayez celle-ci, elle fera peut-être la différence ! une texture moelleuse, parfums de vanille et de rhum, des pommes fondantes et une fine couche légèrement croustillante au délicieux goût de beurre ! tout le monde a adoré ! recette dénichée sur le blog de nathalie ici.

gâteau aux pommes vraiment extra

– 3 pommes

Pour la pâte

– 10 cuillères à soupe de farine

– 8 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 8 c à s de lait

– 4 c à s d’huile

– 2 oeufs

– 3 c à s de poudre d’amandes

– 1 sachet de levure chimique

– un peu de rhum

pour le nappage

– 2 oeufs

– 110 g de beurre

– 110 de sucre en poudre

– 1 c à café d’extrait de vanille liquide

Dans un saladier, mêler tous les ingrédients mentionnés pour la pâte. Bien les mélanger à l’aide d’un fouet ou dans un robot si vous préférez.

Verser cette pâte dans un moule à manqué. Eplucher les pommes et les détailler en tranches un peu épaisses. Les disposer sur la pâte.

Enfourner 20 minutes à four th. 180°.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre tout doucement le beurre. Y ajouter le sucre en poudre (110 g) et l’extrait de vanille. Faire fondre tout doucement ce sucre dans le beurre. Hors du feu, rajouter les deux oeufs et bien fouetter.

Au bout des 20 minutes, sortir le gâteau du four et le napper de cette dernière préparation. Enfourner à nouveau 15 à 20 minutes.

dscf5582

20 réflexions sur “Gâteau aux pommes extra-moelleux

  1. Quel merveilleux gâteau!…facile à faire et tellement moelleux!…Divin!!!
    Merci de partager cette douceur…

  2. Bonjour, j’ai testé la recette et c’est un vrai délice encore merci et continuer à publier des recettes aussi délicieuses que celle-ci

  3. bonjour
    j’ai testé ce gâteau et c’est une belle réussite. c’est un vrai délice. bonne journée

  4. Bravo et rebravo ; pour la recette de la crème de marrons, c’est vraiment une performance ; j’adore ca personnellement mon gendre, le papa de quentin en est friand, mais je n’ose pas m’y lancer.
    Pour l’épluchage de la châtaigne, un truc de grand mère de la campagne ; les tremper dans une vieille friture d’huile bouillante ; elle s’épluche soi-disant facilement. A vérifier !

  5. Je viens de le faire en format muffins ; ils ont fait un tabac à la maison et au bureau ce matin ! Mention spécial pour le nappage au goût caramel !!! La prochaine fois , je le ferai version grand moule.
    Merci encore pour toutes tes bonnes recettes. Je peux te dire que tu deviens en de mes blogs référence dès que je veux faire qq chose de neuf et à chaque fois je ne suis pas déçue. Avec une mention spéciale cette fois-ci pour tes photos qui sont toujours très belles et qui ajoutent énormément à tes recettes, donnant encore plus envie de les essayer.
    Bravo et continues de nous régaler !

  6. Voilà une recette simple et qui donne un superbe résultat. Toute la famille a aimé.
    On n’est jamais déçu avec tes recettes et tes photos.
    `C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog.
    bises

  7. je l’ai testé moult fois super aujourd’hui je tente avec des poires
    rouge

  8. je heureuse de découvrir ce moelleux pommes.Très original et beau. Merci .
    je vote je prend et j’achète .pas de doute trop bon .

  9. Excellente recette, merci pour cette recette faite pour les portes ouvertes d une associatio n.

  10. Excellente recette, merci poyur cette recette faite pour les portes ouvertes d une associatio n.

Laisser un commentaire