Amaretto

Il y a beaucoup de recettes qui nécessitent un peu d’amaretto, mais il est très agréable également de le servir en apéro. Cette délicieuse liqueur au goût d’amandes est d’une simplicité déconcertante à réaliser soi-même et pourquoi pas en faire profiter les amis en leur en offrant dans les paniers gourmands ? Il est encore largement temps de la confectionner pour être dégustée pour les fêtes ! On se sert très souvent de l’amaretto aussi pour aromatiser le tiramisu ; d’ailleurs je vous promets deux recettes de tiramisus très festifs dans les prochains jours !!


Pour 750 ml

200 g de sucre en poudre
180 ml  d’eau
250 ml  de Vodka
250 ml de Brandy
2 cuillères à café d’extrait  d’amandes amères 

Porter le sucre et l’eau à ébullition et laisser bouillir doucement pendant 2 à 3 minutes.
Laisser refroidir au moins 30 minutes.

Ajouter au sirop refroidi, la Vodka, le Brandy et l’extrait d’amandes, bien mélanger.
Mettre en bouteille. C’est tout… trop facile et rapide, non ?
Vous pourrez l’utiliser dès le lendemain, ce qui est bien appréciable.

10 réflexions sur “Amaretto

  1. Facile effectivement
    Il s conserve combien de temps ??
    bonne semaine
    bizzzzzzzzzzzzz

  2. ANNE-MARIE bonjour,
    Je pense qu’il peut se conserver plusieurs mois (six au moins), et pour une meilleure conservation, il faut le mettre au frigo.
    Je n’ai pas assez de recul pour répondre exactement à la question puisque le mien n’a qu’un mois environ.
    Bonne journée. Bises…..et très bonnes fêtes de fin d’année !!
    Françoise

  3. Aujourd’hui j’ai refait cette liqueur et comme je n’avais pas de brandy, j’ai remplacé par de l’armagnac….très bon !

  4. vous pouvez le trouver dans n’importe quelle grande surface au rayon des vanille, colorants, levure chimique etc…

  5. Bonsoir! Je me demandais est-ce qu’il a une différence entre l’extrait d’amande amère et l’extrait d’amande pur? Ou les deux extraits sont là même chose? Merci et bonne soirée

Laisser un commentaire