Moelleux au crabe, coeur coulant de moutarde à l’ancienne

Si je m’écoutais, je crois bien que je ferais un moelleux au coeur coulant différent chaque jour ! Celui-ci encore une fois nous a énormément plu..!

Sur la recette de mon petit livre, il est mentionné pour le coeur coulant, une sauce moutarde à l’ancienne du commerce. Pour ma part, je n’ai jamais acheté ces sauces, préférant toujours les faire maison. Pour ce coeur coulant, vous pouvez très avantageusement remplacer la sauce du commerce par de la crème fraîche additionnée de moutarde à l’ancienne, tout simplement… c’est vraiment délicieux et si rapide !


Pour 6 moelleux

– 100 g de chair de crabe

– 100 g de parmesan râpé

– 3 oeufs

– 150 ml de sauce moutarde à l’ancienne (type Knorr) ou faite maison en mélangeant 100 ml de crème fleurette avec 2 belles cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

– 60 g de farine tamisée

– 200 ml de lait

– 30 g de beurre doux

– sel, poivre

Verser la sauce moutarde dans 6 (ou 12 selon la taille) cubes à glaçons et placer 1 heure ou plus au congélateur.

Préparer les moelleux : émietter la chaire de crabe et l’égoutter.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre en morceaux. Ajouter le parmesan râpé et le mélanger rapidement pour le faire bien fondre.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser progressivement la farine et fouetter énergiquement avec un fouet manuel. Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et bien mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporer la chaire de crabe, saler et poivrer.

Répartir la préparation dans 6 moules (à muffins en silicone pour moi, le démoulage est parfait ; j’en ai obtenu 7) et placer au frigo le temps que les glaçons de sauce prennent.

Préchauffer le four à 210° C.

Enfoncer 1 (ou 2 selon taille) glaçon de sauce moutarde au centre de chaque moelleux. Enfourner et laisser cuire 18 minutes environ, il faut que les bords soient légèrement dorés.

Laisser un peu tiédir les moelleux avant de les démouler. Servir.

9 réflexions sur “Moelleux au crabe, coeur coulant de moutarde à l’ancienne

  1. Rien qu’avec le titre, je savais que j’allais aimer ! Les photos ne me déçoivent pas : bien au contraire ! Bonne fin de journée, bises !

  2. Une sacrée belle innovation que ce coulant, moelleux une belle promesse de goûts, un mélange  » culotté  » si je peux me permettre l’ expression, bisous. DOMI

  3. Bonjour Françoise,
    Quand tu es lancée dans les moëlleux, on ne peut plus t’arrêter !!! C’est tellement délicieux. J’adore ces gourmandises salées ou sucrées.
    Celui-ci, au crabe, doit être très fin et délicieux avec un verre de bon vinc blanc.
    Bonne journée,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  4. Coucou Françoise,
    Tes moelleux salés, j’y goûterai même quand c’est pas le moment, lol… !!
    Le soleil est revenu, yesssss.
    Bon vendredi
    Bisous

  5. La préparation attend de passer au four … Suspense …!
    RDV après le repas pour le verdict dont j’imagine très bien la teneur !!!

  6. C’est un moelleux salé cœur fondant qui a fait fondre mon cœur.
    La sauce moutarde réhausse le goût à merveille.
    C’est un plat DELICIEUX!!!
    bises

Laisser un commentaire