Macarons à la violette (pour fêter l’arrivée du printemps)

Depuis quelques années déjà, Pierre Hermé a lancé le jour du macaron le 20 Mars pour fêter l’arrivée du Printemps.

Alors j’en profite pour vous proposer aujourd’hui mes macarons à la violette….je n’avais pas encore de violette dans le jardin pour agrémenter les photos, mais cela ne saurait tarder, la nature prend déjà de très belles couleurs !

La saveur de ces macarons est très tendre, toute douce. C’est la première fois que j’utilisais du sirop de violette et son goût est très délicat, un délice !

Je vous souhaite un excellent dimanche !

Recette des coques ici

Ganache à la violette :

– 60 g de crème fleurette

– 140 g de chocolat blanc haché grossièrement

– 3 c. à soupe de sirop de violette

Faire chauffer la crème liquide, puis y faire fondre le chocolat blanc haché. Ajouter le sirop de violette et bien mélanger afin d’obtenir une crème toute lisse. Laisser ensuite refroidir et durcir avant d’en déposer une petite noix sur les coques.

Allez, une petite photo de ma fournée d’hier …c’est le printemps !!!! (la recette suivra prochainement)

9 réflexions sur “Macarons à la violette (pour fêter l’arrivée du printemps)

  1. Ces macarons à la violette vont nous amener le printemps et le beau temps! ils sont parfaits pour la journée du macaron et nous pouvons remercier tous ces pâtissiers qui se mobilisent aussi pour la recherche sur les maladies orphelines,merci pour ces magnifiques réalisations.

  2. Bonjour Françoise,

    Tu m’en envoies lol !!! hum j’en veux !!!décidemment, il faut que j’essaie beaucoup de tes recettes.

    Trop beaux tes macarons !!!

    Bisous,viviane.

  3. de véritable bijoux!! et quelle superbe couleur!!
    bravo Françoise c’est une véritable réussite!! bises!

  4. Bonjour Françoise,
    absolument magnifiques tes jolis macarons à la violette et quelle saveur … j’adore ce petit goût délicieux.

    Et ta précédente fournée … Oh là là !!! Sublimes avec les petits coeurs et la ganache … au chocolat ?

    De belles réalisations pour cette journée du macarons et pour l’arrivée du Printemps.
    Bravo Françoise,
    Très bonne semaine,
    Bises
    Patricia

  5. Je voudrais bien essayer de me lancer dans les macarons…
    Ils sont sublimes les tiens, surtout ceux au chocolat !
    Bon mardi
    Bisous

  6. Magnifiques ces macarons (en plus la violette, je suis fan!!!).
    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, je suis ravie que mon dîner t’ai plus 😀
    Bisous !

Laisser un commentaire