Trois petits chats….

J’espère que vous avez passé un excellent week-end.

Point de recette aujourd’hui ! Je voudrais juste vous partager un petit évènement qui a tenu en émoi toute notre famille ces jours-ci.

Nous n’avions aucun animal jusqu’à cet été où nous avons recueilli une petite chatte d’environ 3 mois venue de nulle part, trouvée devant notre portail. Au fil des jours, nous nous y sommes fortement attachés et nous voilà à nourrir et dorloter un chat contre toute attente.

Ces derniers mois, le vif intérêt que lui portaient les beaux mâles voisins laissait présager ce qui allait suivre….notre jeune minette allait devenir maman. Pendant de longs moments, nous posions nos mains sur son ventre et sentions les futurs chatons gigoter dans tous les sens, mes enfants étaient émerveillés de sentir la vie sous leur doigts.

Mais l’avant-veille de la mise bas, voilà que notre minette en pleine forme jusque là, a de la difficulté à respirer,tousse, ne veut plus s’alimenter, ne bouge presque plus, je la sens fiévreuse… le lendemain, son état respiratoire s’aggrave énormément…direction la clinique vétérinaire.

Notre future maman, totalement abattue, exténuée, subit radio et piqûres sans broncher. Retour à la maison et naissance d’un premier chaton mais qui ne vivait malheureusement pas…on attend impatiemment les autres chatons….

Le lendemain, toujours pas d’autre naissance, alors, pas une minute à perdre, direction clinique vétérinaire à nouveau pour y subir une césarienne.

A la maison, nous évoquions souvent notre chat que nous avions laissé aux bons soins du chirurgien qui nous téléphona pour nous annoncer qu’elle avait survécu à l’opération, ce qui n’était pas gagné au départ. Trois chatons sur quatre étaient en vie, mais tout ce petit monde devait encore rester 24 heures à la clinique car notre Tigroune avait encore de la fièvre…. piqûres de rigueur à nouveau !

Enfin, le jour est arrivé pour récupérer la petite famille chat et la ramener à la maison sous les yeux émerveillés de mes enfants !! La petite maman était très très faible. Depuis mardi jusqu’à hier, je lui donnais à manger, à boire, sans qu’elle ait à se lever car elle n’en avait pas la force et nous regardait d’un air résigné. Elle est toute donnée à ses petits malgré son extrême fatigue et veille au moindre petit cri de sa progéniture.

Aujourd’hui, elle a fait son premier tour dans le jardin, retrouve ses repères et reprend du poil de la bête..chat va beaucoup mieux !!! Les chatons grandissent à vue d’oeil…..et en parlant d’oeil, un premier chaton commence à l’ouvrir !!

Elle est pas belle la Vie !!

Je vous présente Karité à gauche et Peluche à droite (le chaton le plus frêle)

.…et ici, avec sa maman, notre chaton Bounty le plus costaud des trois, le portrait craché de son père !

Chaque chaton a sa place attitrée pour téter, c’est trop marrant….attention places réservées !

f

20 réflexions sur “Trois petits chats….

  1. Magnifique, tes chatons sont trop beaux, bravo à toi pour avoir donné une seconde chance à cette maman chat et ses petits.Longue vie à cette belle porté.Ta chatte était peut être un peu jeune pour mettre des bébés au monde, la prochaine fois celà se passera mieux.Bizzzz Andrée

  2. Quelle belle histoire Françoise! c’est tellement attendrissant de voir cette maman et ses petits chatons.Tu lui a sauvé la vie 2 fois et te voici récompensée.Merci por ce beau partage et bonne guérison à cette adorable maman.

  3. Belle famille – Cette minette te doit 2 fois la vie – elle était un peu jeune pour avoir des chatons
    Je pense qu’il faudra faire opérer toute cette petite famille le moment venu afin de cette magnifique minette est plus de problèmes
    Tu vas les garder ?
    Bonne guérison à la minette & bonnes tétés aux chatons
    Bonne semaine

  4. oh la, la, trop chouchou !!!!! je craque complètement !!!!!
    bisous, bisous
    marie-pierre

  5. félicitations à la jeune maman chatte de la part d’une sage-femme émue …
    la vie est merveilleuse !
    quelle belle occasion pour toute votre famille de le découvrir et de le savouver !

  6. alors tu crées ta propre chatterie!! Voilà ce qui explique ton absence!! Quel boulot!! Tu sais que les chatons ouvrent leurs yeux à 10 jours. Et maintenant vous allez voir évoluer ce petit monde pendant 2 1/2 mois au minimum!! Ici en Suisse nous sommes en manque de chatons puique la plupart des femelles sont stérélisées très jeunes. Si jamais tu as des questions je suis là!
    Bisous et bon maternage! Tu les biberonnes?
    Myriam

  7. Bonjour
    Je suis tout émue en lisant votre mot,vous avez été formidable,j’ai moi même deux chats dont une que j’ai récupéré dans un piteux état et tout comme vous je l’ai sauvé.
    Merci pour votre geste et de nous avoir fait partager ce moment

  8. Françoise,
    Quelle merveilleuse histoire, ça ne me surprend pas, cette histoire te ressemble, généreuse, courageuse et dévouée aux autres! Les photos sont superbes, on a juste envie de les caliner!
    Je t’embrasse,
    Christelle

  9. Quelle jolie histoire ! On ressent toute votre émotion et ces instants qui mélent merveille et crainte. Ces chatons sont adorables.

  10. oh que c’est beau !!!! tous ces magnifiques châtons et leur maman sont attendrissants , merveilleuse Françoise je te souhaite du bonheur et la santé surtout , joyeux 1 mai pour toi et les tiens , mille bises et caresses à ta smala d’amour

  11. Coucou Françoise,

    Comme c’est beau et émouvant.
    Belle famille féline.
    Vas-tu garder tous les chatons ?
    Ce week-end nous étions chez ma fille et une voisine a apporté un bébé chat à sa belle mère. Il a deux mois, était sevré. C’est trop marrant il ne cesse de s’amuser. Cannelle, la chienne, voudrait bien s’amuser avec lui, mais lui ne comprend pas encore et donc il y a petite bagarre 🙂
    Bonne soirée
    Bisous

  12. Je passe te souhaiter ainsi qu’à ta petite famille une belle journée de 1er mai.
    Ici aussi il fera beau et doux.
    Bisous

  13. je sais que vous allez les gâter, avoir un chat à la maison ça change un petit peu et donne un peu de gaîté et de joie aux enfants.

Laisser un commentaire