Des nouvelles de ma petite famille chat

Je me permets de vous donner quelques nouvelles de ma petite famille chat, suite à mon article, il y a quelques semaines.

Hélas, quelques jours après vous avoir partagé ma joie, deux des chatons (ceux qui ressemblaient le plus à leur mère) sont morts du coryza en quelques heures, la nuit. J’étais si triste, si triste, je m’y étais déjà tant attachée…..et je craignais que le seul survivant, Bounty, ne subisse le même sort.

Chaque matin, je me levais tôt pour vérifier qu’il était bien vivant….eh bien, à ce jour, il a un mois et demi, galope partout, saute, explore les moindres recoins de la maison,  joue avec sa mère, la mordille de toute part, découvre la nature, écarquille les yeux, avide de tout voir, tout apprendre… mais impossible de lui faire avaler des croquettes, pourtant il a faim !

Monsieur chaton devient fou par contre, lorsque j’ouvre le frigo et lui présente un peu de jambon, il a très vite compris que cette porte peut être magique pour lui lorsqu’elle s’ouvre !!! Aïe, je ne vais tout de même pas l’élever au jambon, à la mousse de foie, au poisson, aux saucisses,  etc, à ce petit gourmand..va falloir qu’il se mette bien vite aux croquettes, mais c’est pas gagné ! Même en lui présentant morceaux de jambon et petites croquettes dans la même assiette, il trie minutieusement et laisse totalement les croquettes, que sa mère vient finir avec plaisir !

Et pour l’éduquer à être propre, quelle galère !! …Il nous prévient toujours lorsqu’il a envie de faire pipi (c’est déjà ça), alors je réagis très vite à ce moment là (et encore faut-il être là à ce moment précis !!), et je le mets dans la litière…mais le problème c’est qu’il adore manger les graviers de sa litière !…alors que faire, une litière toute en croquettes ?? je plaisante, n’empêche que je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas l’habitude des chatons. Et puis, sa maman m’inquiète en ce moment, elle n’est pas dynamique, ses yeux sont un peu bizarres, elle est vraiment fatiguée.

Bref, je craque complètement pour cette petite boule de poils qui sait si bien se faire comprendre, surtout quand il est fatigué…il s’assoit doucement à mes pieds, me regarde tendrement (bon d’accord, ça c’est moi qui le dis !) et longuement sans bouger…il suffit alors que je le prenne dans les bras, au bout de 10 secondes il dort déjà !!! brrrrr, les bonnes habitudes seraient-elles déjà prises ??!!

comme on est bien dans la verdure à l’ombre !

bon, tu veux ma photo là ?

maman veille toujours sur moi  !

c’est l’heure du jeu…

…et celle de la détente…

une bonne tétée réconfortante !

14 réflexions sur “Des nouvelles de ma petite famille chat

  1. mignon comme tout ce petit chat. Pas d’inquiétude à avoir concernant sa propreté et pour la nourriture, il est encore petit, ça viendra petit à petit, puis un chaton est sevré vers 2 moi et demi voire 3, donc patience. Pour ce qui est de la maman, rien d’anormal non plus, ça les fatigue, à surveiller tout de même si ça se dégrade. Chez moi on a toujours eu des chats, d’ailleurs on a une maman qui en attend, elle est aussi bien fatiguée !
    comment ne pas craquer pour ces petites boules de poil?!

  2. Coucou Françoise,
    Ils sont beaux tous les deux.
    Bounty est à croquer 🙂
    C’est comme les enfants, les mauvaises habitudes sont vite prises !
    Bon mardi ici plein soleil
    Bisous

  3. C’est merveilleux en ce moment, le monde de la cuisine s’ouvre à notre chère nature; On a eu aussi les premières semaines pour de jeunes hiboux chez « Tout le monde à table ». Continuez à nous faire partager ces moments de bonheur !

  4. Très émouvant ton post, Couleur de vie, peut être que maman chatte a besoin d’un peu de vitamines, l’huile de foie de morue, que nous n’aimons ,eux, les chats en raffolent, quelques gouttes chaque jour sur les croquettes, lui ferait du bien, ainsi qu’à chaton gâté, comme ça il mangera les croquettes.
    BISOUS

  5. Coucou, bienvenue dans le monde des animaux 😉 Gros bisous sans oublier les câlins pour ta famille à 4 pattes.

  6. Ils sont adorables ! On est toujours inquiet pour nos bouts de choux, qu’ ils soient petits ou grands ! J’ en ai 5, je sais ce que tu ressens. Ravie que ça aille mieux ! Bises.

  7. à croquer …ils soont fondants tes minous , je suis peinée pour toi de la perte de châtons ; celui ci te remplira de bonheur , en général un caht par nature est propre , la litière s’il la mange peut être une carence en sels minéraux ? question à poser au véto ? bises Françoise et caresses aux poilus

  8. J’espère que cette maman chat et son bébé vont bien se porter! Dame nature a malheureusement fait le reste, mais ces deux là sont trop mignons!!! plein de gratouilles à eux!! gros bisous

  9. Pour la litière tu peux mettre des pellets (bouchons de bois) et surtout s’il est faible n’hésite pas à lui administrer de l’echinacéa suite au coryza. Si tu vois qu’il rechute….
    Pour qu’il mange des croquettes as tu essayé de les mouiller avec du lait sans lactose ou lait pour chat? il faut du royal canin junior pas d friskies et autre…..
    Sinon il faut tenir 10 jours et il aura faim!
    Merci pr le petit mot pr mon anni.
    Bisous
    Myriam de suisse

Laisser un commentaire