Mousse de yaourt à la noix de coco

Il n’est pas encore trop tard…je souhaite une très bonne fête à toutes les Mamans, en espérant que vous ayez toutes passé une excellente journée !

En feuilletant une revue chez le vétérinaire, je suis tombée sur cette recette qui m’a tout de suite parlée…aussitôt notée ! Ce dessert est un régal tout en légèreté, il semblerait que l’on mange un nuage. Je vous invite vraiment à la tester, elle est très facile et terminera un repas tout en délicatesse.

Pour 4 à 5 personnes

– 2 yaourts nature (maison pour moi)

– 10 cl de crème de coco

– 2 blancs d’oeufs

– 4 g de gélatine en feuilles

– 30 g de sucre glace

– 30 g de sucre en poudre

– 25 g de noix de coco

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Faire chauffer la crème de coco. Aux premiers frémissements, la retirer du feu. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème de coco en fouettant.

Verser les yaourts dans un saladier, ajouter le sucre en poudre. Mélanger et verser ensuite la crème de coco gélifiée.

Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre glace à la fin. Les incorporer à la préparation.

Répartir la mousse dans des moules en silicone et réfrigérer 4 heures. Dix minutes avant de servir, démouler les mousses dans des assiettes et les parsemer de copeaux de noix de coco.

Mots clé de la recette : yaourtmoussenoix de cocogélatine


17 réflexions sur “Mousse de yaourt à la noix de coco

  1. Coucou Françoise,
    Une recette simple et certainement succulente.
    J’ai hâte d’avoir des nouvelles de Bounty.
    Bon lundi ici c’est sous le soleil que commence la semaine.
    Bisous

  2. C’est bien dommage que je n’aime pas le goût du lait de coco car ton dessert a juste l’air parfait. Effectivement,, on dirait un petit nuage dans lequel je me verrais bien plonger ma cuillère… Mas non, lait de coco 😦

    En tout cas, on fait de jolies découvertes chez le vétérinaires 😉

  3. hum j’ai bien envie de le faire cet aprè-midi j’ai des invités mais je n’ai pas de crème de coco si je replace par la lait de coco c’est pareil ? si tu pouvais me répondre sinon , je tenterai un autre dessert dans le doute !
    j’adore !
    bises Françoise , bon appétit

  4. Bonjour Chère Anick !
    Je viens juste de prendre connaissance de ta question. Tu me poses une colle. La crème de coco est plus onctueuse que le lait de coco et je crois légèrement plus épaisse. Je pense que tu peux remplacer par du lait de coco et peut-être, du coup, rajouter un tout petit peu de gélatine (1/4 de feuille par exemple). Je n’ai jamais testé donc je ne peux t’assurer du résultat, mais je pense vraiment que c’est tout à fait jouable.
    Je serais totalement désolée si tu étais déçue du résultat pour tes invités.
    Gros bisous. A bientôt.
    Françoise

  5. merci Françoise t’es un amour ! par précaution je le ferai avec de la crème à coco et pour un midi
    ; mes invités auront des fruits ce soir , ils sont un peu agés et préfèrent ne pas trop diner comme il y a une sauce au cèpes avec du filet de biche , ….
    merci pour ta gentille réponse , à bientôt , bises

  6. Coucou Françoise,
    Cette mousse sur la cuillère, mmmmmmmm, ça me donne trop envie !!
    Passes un bon jeudi.
    Bisous

  7. Cette mousse me fait penser à une grosse meringue coco,je n’ai que du lait de coco mais je vais prendre la crème la prochaine fois.Merci pour ce délice Françoise!

  8. Extra ! légère en bouche comme il faut. A refaire sans hésiter plusieurs fois…

Laisser un commentaire

