Moelleux aux fruits confits

Je vous propose à nouveau une recette extraite de mon livre sur les moelleux. Faits en cinq minutes top chrono, ils sont délicieux et sont parfaits pour un p’tit dèj ou un goûter sain, énergétique et peu gras….pourtant ils sont moelleux à souhait !


Pour 6 à 8 moelleux (j’en ai obtenu 7 dans des moules à muffins en silicone)

– 3 c. à soupe de fruits confits coupés en petits dés

– 180 g de farine

– 1 oeuf

– 120 g de cassonade

– 1 yaourt nature (maison pour moi)

– 50 g de beurre fondu

– 1/2 sachet de levure chimique

– quelques gouttes d’extrait de vanille

– 2 bonnes c. à café de rhum (pas dans la recette originale)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter l’oeuf avec la cassonade et le beurre fondu. Une fois bien battu, ajouter le yaourt nature, la vanille et le rhum (ou du kirsch).

Bien mélanger avant d’incorporer la farine avec la levure. Mélanger à nouveau. Ajouter enfin les dés de fruits confits.

Répartir la préparation dans les moules en les remplissant aux 3/4. Faire cuire au four 20 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler les moelleux sur une grille pour les laisser refroidir.

5 réflexions sur “Moelleux aux fruits confits

  1. Ces petits moelleux aux fruits confits me plaisent!!! je vais les préparer pour enmener à mon tonton qui aime un bon petit goûter après sa sieste,merci,bon mercredi

  2. Bonjour Françoise,
    Ils sont jolis tes moelleux, on dirait des émeraudes et des rubis dans ces belles gourmandises. Délicieux avec l’arôme du rhum.
    Que de belles idées…
    Très bonne soirée,
    Bises
    Patricia

Laisser un commentaire