Moelleux au crabe et aux graines de sésame

Je vous propose  à nouveau aujourd’hui un moelleux salé. Celui-ci entre aussi dans la catégorie « vite fait, facile et délicieux » !! Nous avons tous beaucoup apprécié cette alliance du crabe avec les graines de sésame. Ce moelleux-là pourrait, je pense, être servi aussi en version mini à l’apéro.


Pour environ 6 moelleux (moules à muffins en silicone pour moi)

– 150 g de chair de crabe

– 80 g de gruyère râpé

– 2 c. à soupe de graines de sésame

– 150 g de farine

– 2 oeufs

– 10 cl d’huile

– 1 c. à soupe de persil haché

– 1/2 sachet de levure chimique

– sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Émietter la chair de crabe à l’aide d’une fourchette.

Fouetter les oeufs dans un saladier avec l’huile. Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger.

Incorporer ensuite la chair de crabe, les graines de sésame, le persil, le gruyère, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Répartir la préparation dans les moules à muffins et faire cuire 15 à 20 minutes.

10 réflexions sur “Moelleux au crabe et aux graines de sésame

  1. ça a l’air super bon, Mais tu utilises quoi comme chair de crabe? une boîte, du frais de chez le poissonnier, ou du surgelé?
    En tout cas merci pour ton blog où l’on trouve toujours d’excellents recettes… et où la présentation est toujours soignée…

    A bientôt

    Cathy

  2. CATHY bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour ton gentil message, cela me touche beaucoup !
    Pour ce qui est de la chair de crabe, j’ai utilisé celle en boîte, je l’ai ensuite bien égouttée et pressée afin d’en extraire toute l’humidité.
    Je pense que les deux autres solutions que tu évoques sont également très valables.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Françoise

  3. j’ai bien envie de faire ces jolis petits moelleux pour dimanche midi en apéro! Tu crois que je pourrais les fiare cuire dans des mini moules à muffins?
    Pour les graines de sésame elle sont décortiquées ou non? quand tu les incorpores à ta pâte tu ne les torréfies pas avant?
    Bisous et encore une fois j’ai faim de te lire!
    Myriam

  4. J’aime bien quand tu mets des muffins salés.
    Moi aussi j’ai opté pour les moules en silicone, vraiment très pratiques.
    bonne soirée
    Bisous

  5. j’aime bien ce genre de petits moelleux et comme tu dis en version bouchées ^pour l’apéro c’est super , le seul truc c’est que je trouve que le crabe en boite c’est vraiment insipide … on m’a parlé de crabe surgelé … à défuat de crabe frais … à tester pour voir si c’est plus goûteux !

Laisser un commentaire