Macarons à la fève de Tonka/chocolat noir

Il flotte un air de printemps incontestable en ce moment….cette saison qui approche à grands pas évoque le renouveau de la nature, les petites fleurs colorées, les bourgeons, le soleil….mais pas que !…, le 20 mars, comme chaque année, sera le jour du macaron pour fêter justement l’arrivée du printemps. Je ne vais pas attendre jusque là pour vous partager une nouvelle fournée de ces petites douceurs, qui sera suivie par bien d’autres, ça c’est sûr !!

La fève de Tonka s’accorde à merveille avec le chocolat et son parfum doux et puissant à la fois nous invite au voyage des sens.

Pour les coques, vous retrouverez encore et toujours la recette de base ici. Pensez à râper un peu de fève de tonka sur les coques au dressage.

Pour la ganache chocolat/Tonka  (quantité correspondant aux coques faites avec deux blancs d’oeuf seulement)

– 120 g de chocolat noir à pâtisser

– 80 g de beurre

– 30 g de crème fraîche épaisse

– 1 fève de Tonka finement râpée

Faire fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème et la fève de tonka râpée. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir et épaissir. C’est tout !

Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat. Laisser reposer dans le frigo pendant 24 heures.

Mots clé : macaronschocolatfève de Tonka

 

19 réflexions sur “Macarons à la fève de Tonka/chocolat noir

  1. Coucou Françoise,
    Toujours aussi sublimes et tentateurs… J’adore les macarons…
    Si tu n’étais pas si loin, je te demanderais un cours !!! 😉
    Ils sont merveilleusement réussis et comme ils devaient être délicieux avec la saveur de la fève Tonka.
    Je t’embrasse bien fort,
    Passe une bonne fin de semaine,
    Patricia

  2. Original, je ne connais que la fève de tonka de nom, mais j’ai hâte de goûter ! Merci pour ce plaisir des yeux 🙂

  3. Coucou Françoise,
    Sublimes tes macarons !!
    Ici aussi ça sent le printemps.
    Joli ciel bleu, douceur et soleil dans toute sa splendeur.
    Bonne journée
    Bisous

  4. Et rond et rond petits macarons… ils sont superbes Françoise,j’aimerai pouvoir en faire d’aussi parfaits!! gros bisous

  5. Françoise, je ne vois plus qu’une seule solution …. venir en stage pour apprendre à faire des macarons!!!! Toujours aussi beuax et ils doivent également être succulents!!
    A très bientôt,
    Christelle

  6. Un petit coucou du soir.
    Au fait la source jaillit toujours à Vals les Bains, mais nous sommes arrivés vers 12h00 et repartis vers 17h00, dans des circonstances spéciales, donc nous n’avons pas pu y aller. ce sera pour une prochaine fois.
    Bonne soirée
    Françoise
    Bisous

  7. magnifique tes macarons, j’ai fait la fougasse elle était très bonne mais j’ai eu un problème quand j’ai fait dissoudre le beurre avec le sucre, le sucre est resté tel quel, je pensais qu’il allait fondre mais non, j’ai fait aussi le « moelleux aux pommes et amandes. Merci pour toutes ses recettes, A bientôt.

Laisser un commentaire