Macarons à la noix de coco

Et rond et rond, voici à nouveau quelques macarons ! Mes enfants sont toujours très heureux lorsque je leur en présente une nouvelle fournée ! Nous avons particulièrement aimé ceux-là avec leur délicieux goût de noix de coco.


Recette des coques à la meringue italienne ici. J’ai parsemé un peu de noix de coco râpée sur les coques avant le croutage (facultatif)

Pour la ganache noix de coco (quantité correspondant aux coques faites avec deux blancs d’oeuf)

– 60 g de crème fleurette

– 140 g de chocolat blanc haché grossièrement

– 20/25 g de noix de coco râpée

Faire bouillir la crème liquide avec la noix de coco râpée durant une minute, puis y faire fondre le chocolat blanc haché. Laisser ensuite refroidir et durcir avant d’en déposer une petite noix sur les coques.

Chers abonnés ou lecteurs de passage sur mon blog, je vous souhaite de passer de très bonnes et joyeuses Fêtes de Pâques ! Merci encore pour votre fidélité.


10 réflexions sur “Macarons à la noix de coco

  1. moi il faut que je prenne des cours de macaronnages car je n’ai jamais osé et les tiens sont d’une finesse et de toute beauté.
    Ca apporte un peu de soleil dans cette grisaille alors je te souhaite une joyeuse Pâques!
    Myriam

  2. Ils sont magnifiques , quand j’en fais je n’arrive à ce que la collerette se fasse .ça ne change rien au goût mais j’aimerai bien y arriver, je vais essayer ta recette avec la meringue à l’italienne mais il faut que j’achète un thermomètre .
    Merci pour cette jolie recette ces macarons font très envie!
    Joyeuses Pâques!
    Bizz

  3. humm!! c’est toujours délicieusement beau et bon chez toi! joyeuses Pâques! gros bisou!

  4. Encore moi Françoise,
    Comme tes macarons sont splendides.
    Tu as un talent incontestable pour réaliser ces petites merveilles…
    J’aurais beaucoup aimé y goûter, j’adore la noix de coco et ces petits macarons avec leur ganache noix de coco et la coque amande, quel délicieux mariage … 🙂
    Gros bisous,
    Patricia

  5. bonjour vos macarons sont magnifiques j’ai une question comment faites vous pour avoir cette belle couleur blanche je n’y arrive pas ils brunissent
    merci pour votre réponse
    isa

  6. ISA BONJOUR !
    Pour les macarons blancs, c’est simple, je rajoute du colorant blanc. Pour l’instant je l’utilise liquide car j’en ai en réserve, mais je préfère les colorants en poudre car il ne modifient pas la texture.
    Par ailleurs, je ne dépasse jamais les 150° pour la cuisson.
    Merci de votre visite.
    Françoise

Laisser un commentaire