Pommes de terre gratinées au parmesan

Je vous propose aujourd’hui une recette bien simple mais tellement savoureuse ! Un petit plat gratiné comme je les aime en ces journées d’automne frisquettes ! Je dois déjà en refaire à la demande de toute ma tablée…


Pour 4 personnes

– 4 grosses pommes de terre à chair ferme

– 800 ml d’eau + un bouillon cube

– 125 g de parmesan râpé

– 100 ml de crème liquide

– 1/2 bouquet de persil haché

– 1/2 botte de ciboulette hachée

– sel et poivre

Laver et brosser les pommes de terre. Les placer dans une casserole avec l’eau et le bouillon cube . Faire cuire environ 40 minutes après ébullition (tout dépend de la grosseur).

Dans un saladier, mêler le parmesan râpé, la crème fraîche liquide et les herbes hachées.

Egoutter les pommes de terre.

Allumer le gril du four.

Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Les installer dans un plat à gratin.

Inciser légèrement le centre et placer 2 c. à soupe du mélanger sur chacune des moitiés.

Mettre à gratiner 10 minutes. Les déguster bien chaudes.

9 réflexions sur “Pommes de terre gratinées au parmesan

  1. Rien que la photo, j’ai l’eau à la bouche………………
    Je vais devoir te rayer car impossible de perdre les quelques kilos de trop et les fêtes arrivent et leur lot de bonnes choses……
    Encore merci pour ces bonnes choses

  2. Coucou Françoise,
    Elles ont l’air succulentes tes pommes de terre.
    Encore une belle journée qui s’annonce aujourd’hui.
    Bon vendredi
    Bisous

  3. Coucou Françoise,
    Un mets de saison simple et chaleureux en cette saison trop grise.
    J’aime beaucoup ces plats rustiques et délicieux.
    Le tien est réussi. Je m’imagine en train de déguster la crème parfumée qui coule tout doucement sur la pomme de terre bien chaude…
    … J’apporte mon velouté pour débuter le repas …
    Bises,
    Patricia

  4. C’est une recette simple et très bonne.
    En plus c’est super beau.
    Il faut prendre des pommes de terre assez grosses et ca fait un genre de « coeur coulant »…
    C’est une façon moins classique de manger des patates!
    Toute la famille a aimé.
    Bises

  5. Bonjour, je voulais depuis longtemps te laisser un commentaire sur cet article mais je n’y avais point le temps c trop bon mmmmh

    GROSSES BISES

    A la bonne cuisine 😉

Laisser un commentaire