Carrés au citron

J’ai un retard monstre dans la publication de mes recettes, aussi je vous propose aujourd’hui un dessert réalisé il y a plusieurs mois mais qui trouvera sa place aisément dans nos assiettes en toute saison. Je suis très fan de tous les desserts à base de citron et ces petits carrés sont particulièrement agréables à déguster car l’équilibre des saveurs et des textures est parfait…carrément délicieux ! Recette trouvée ici.

Bon courage à tous et à très vite pour de nouvelles gourmandises.

 

  • Pour 8 personnes

  • 150 g de farine

  • ½ c. à café de sel

  • 60 g de sucre glace

  • 100 g de beurre

  • 3 œufs

  • 150 à 200 g de sucre

  • 3 citrons

  • 2 c à soupe de maïzéna

  • sucre glace

  1. Tamiser 150 g de farine + ½ c. à café de sel + 60 g de sucre glace

  2. Mixer (dans le thermomix pour moi) ou mélanger avec les doigts avec 100 g de beurre froid coupé en cubes et étaler dans le fond du moule tapissé de papier cuisson, bien tasser, puis réserver 30 min au frigo.

  3. Cuire à 180°C pour 20 min.

  4. Préparer l’appareil au citron : fouetter 3 œufs + 150 à 200 g de sucre + zeste d’un citron et jus de 3 citrons (soit 150 ml) + 2 c. à soupe de maïzéna (à diluer dans le jus de citron par exemple) et faire épaissir le mélange 5 minutes sur feu moyen en mélangeant bien

  5. Verser sur le fond sablé, enfourner 10-15 min.

  6. Laisser refroidir totalement, ne pas hésiter de les mettre au frigo, puis saupoudrer de sucre glace.

 

3 réflexions sur “Carrés au citron

  1. moi aussi j adore le citron aujourd hui nous avons mange une tarte au citron a midi
    avez vous la recette
    etes vous en conges
    bisous

  2. Ces carrés au citron donnent envie d’être goûtés.
    J’espère que tout se passe au mieux pour vous.
    Bisous

  3. Un gâteau totalement addictif !! On en raffole tous ici, je l’ai fait plusieurs fois et toujours un régal absolu !

Laisser un commentaire