Mousse au chocolat magique (Express !) au thermomix

Voici pour les adeptes du thermomix une recette bluffante, aussi rapide que délicieuse ! Elle porte bien son nom cette mousse car on ne s’attend pas à un tel résultat avec une manière de procéder aussi surprenante. Elle a été fort appréciée par mes amateurs de chocolat. Le lendemain, elle était aussi bonne sinon plus. Recette piochée chez Thermominoux.

Pour les personnes qui n’ont pas le thermomix, je vous invite à cliquer ici pour retrouver la recette de la mousse au chocolat de Pierre Hermé qui est FABULEUSE et si légère en bouche ; elle  vous séduira à coup sûr !!

 

 

 

 

  • 180 g de chocolat noir à 70%

  • 60 g de jus d’orange

  • 3 œufs

  • 10 g d’eau

  •  40 g de sucre

  1. Insérer le fouet. Mettre les œufs, l’eau et le sucre dans le bol, fouetter 3 min/70°C/vitesse 3.5, puis fouetter de nouveau 3 min/vitesse 3.5. La consistance doit être mousseuse. Retirer le fouet. Transvaser les œufs montés dans un récipient et réserver.

  2. Mettre le chocolat dans le bol et râper 10 sec/vitesse 10. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.

  3. Faire fondre 3 min/50°C/vitesse 2.

  4. Ajouter le jus d’orange, mixer 30 sec/vitesse 6, puis chauffer 1 min/50°C/vitesse 2. Incorporer délicatement cette préparation aux œufs montés à l’aide d’une maryse. Répartir la mousse dans 6 coupes à dessert et réserver 2 heures au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur 10 minutes avant de servir.

 

39 réflexions sur “Mousse au chocolat magique (Express !) au thermomix

  1. recette testée sympa mais vite déçue je pense que cela vient du fait que les blancs d’oeufs ne sont pas montés en neige je recherche une autre recette pour tester!!

  2. bonjour
    j ai decouvert votre blog hier en cherchant une recette de pate feuilletee ..etant en panne de pate toute faite j ai fait la votre EXTRAORDINAIRE j avais des amis à diner j ai fait une tarte aux pommes un delice je n en acheterai plus merci merci

  3. C’est une recette 100% conçue pour le thermomix et c’est une recette très rapide. Pour ma part, je n’ai pas été déçue et même très agréablement étonnée du résultat.
    Si cette recette vous a déçue, je le regrette ! il faut alors que vous fassiez la recette classique, elle est possible dans le thermomix également avec les blancs montés en neige.
    Françoise

  4. mousse au chocolat véritablement magique avec les oeufs entiers. Délicieuse.Je la conseille à tous.

  5. Comment puis-je l’imprimer?Ce sera ma seule et unique recette de mousse tellement le résultat est incroyable . Merci pour cette recette.

  6. Bonsoir Françoise,
    Miam miam la mousse au chocolat.
    Je fait toujours ta recette de Pierre Hermé quand je fais la mousse au chocolat.
    Bon week-end
    Biosus

  7. Faite ce jour !……un vrai régal !! moi qui ne suis pas très mousse au chocolat car vite écœurée, là j’adore et c’est le thermomix qui fait tout ! super !

  8. j ‘ai un thermomix magic mais il est usé les touches
    je dois voire quelque frais il est chér mais génial
    je connais mon reve la sauce au thon pti bisous

  9. Bonjour, je découvre votre blog et tente cette recette aujourd’hui… Merci 🙂

  10. Recette a ne pas copié les photo sont fausses car le chocolat à 70% est plutôt noir…..
    Dégoûtée de voir si on peut poster n importe quoi!!!

  11. Ouhla !!!!! Taira, c’est très grave ce que vous dites….!!! quelle accusation insensée, je n’ai jamais vu ça, je suis outrée…
    chaque photo de ce blog est unique et faite exclusivement par mes soins, chez moi…celles ci en l’occurrence sont prises par temps sombre dans la neige et si la couleur de ma mousse ne vous plaît pas, passez votre chemin.
    Je n’ai pas l’habitude de répondre sèchement, bien au contraire, cet espace du blog est toujours très convivial, mais là, ça dépasse les bornes !!!
    Allez donc plutôt mettre « er » à copié et « s » à photo, et réviser votre expression française, cela sera plus utile !

    Françoise

  12. Bonsoir,
    Je viens de faire votre mousse au chocolat et vraiment je suis bluffée. …le temps de transvaser dans des ramequins que la mousse avait déjà figé ! Bravo. Je viens de regarder le bavarois et là franchement je crois que je vais me laisser tenter. Bravo et encore merci pour votre site très sympa. Bonne continuation et à très vite. .

  13. Super Sylvie ! j’espère que le goût et la texture vous conviendront.
    Merci pour votre gentil mot !
    Le bavarois il est pas mal du tout, je vous le conseille. Et avec le thermomix, je vous incite à tester le cheesecake vanille au coulis de fruit (sans cuisson) c’est un régal !!
    Bonne continuation
    Françoise

  14. Bonjour Françoise , je viens de découvrir votre blog par cette mousse au chocolat .je vous remercie pour la recette qui m’a permise de réaliser ce dessert d’une autre façon … Les ramequins sont dans le réfrigérateur , la mousse est d’une belle consistance et bien bonne encore tiède …ça promet ! 😉 Bonne continuation Françoise , bien à vous .Isabelle

  15. Un délice fait pour mes invités qui ont adoré. Je ne ferai plus que cette recette si rapide et délicieuse….quel bonheur de ne plus monter les blancs en neige !

  16. merci pour cette recette, testée ce week end pour l’anniversaire de mon fils, tout le monde à apprécié !!

  17. Bonjour,
    Est-il possible de faire sans jus d’orange ou de remplacer par autre chose ?
    Merci à vous

  18. Bonsoir,
    J’ai essayé avec du lait ça ma l’air d’avoir fonctionné 🙂
    Verdict des invités demain 😉
    Merci à vous.
    Sophie

  19. Bonjour,

    Non, le chocolat blanc est un peu différent à travailler et on ne peut pas faire une mousse à l’identique.
    sur le net vous trouverez beaucoup de recettes de mousse au chocolat blanc.

    Françoise

  20. je voudrait savoir ci cette recette est une mousse aux chocolat alegee regine

  21. Merci beaucoup pour cette super recette thermomix simplissime et délicieuse .. rien à ajouter. Je n’ai plus qu’a vous suivre de près pour d’autres recettes !

  22. coucou Françoise,,

    merci pour cette excellente recette, hyper rapide, facile, onctueuse, délicieuse à la tenue parfaite . C est la 2ème fois que je la fait et le succès est garanti.

  23. Recette refaite plusieurs fois car un véritable régal ! simplissime à réaliser au résultat bluffant. Ce petit goût d’orange est discret mais tellement bon ! je reste fidèle à cette recette désormais, tout le monde adore !

Laisser un commentaire