Muffins façon beignets fourrés à la crème de marron

Puisque je suis dans ma  période « crème de marrons maison », je vous propose cette délicieuse recette trouvée ici.

Ces muffins sont délicieux, ils ont eu un succès fou à la maison. Les asters d’automne ont fané depuis la première fournée, j’en ai refait par la suite, à la demande de mes gourmands. J’ai utilisé, bien sûr de la crème de marron faite maison.

Pour 6  ou 7  muffins

  • 125 g de sucre semoule

  • 200 g de farine

  • ½ sachet de levure chimique

  • 100 g de fromage blanc

  • 2 œufs

  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

  • 150 g de beurre

  • sucre semoule extra fin pour l’enrobage

  • 6 cuillères à soupe de crème de marron

Préchauffer le four à 180°c.

Mélanger ensemble les ingrédients secs (farine, sucre et levure).

Mélanger dans un autre récipient, les oeufs, le fromage blanc et l’extrait de vanille. Verser les ingrédients secs au mélange précédent.

Faire fondre le beurre, l’ajouter à la pâte et mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène.

Verser la moitié de la pâte dans des moules à muffins (en silicone pour moi), déposer une cuillère à soupe de crème de marron au centre en l’enfonçant légèrement puis recouvrir de deux cuillères à soupe de la préparation.

Enfourner pendant 15 minutes environ, laisser tiédir 10 minutes avant de démouler. Rouler les muffins dans le sucre extra fin et laisser refroidir sur une grille.

Mots clé de la recette : muffincrème de marronsfromage blanc

10 réflexions sur “Muffins façon beignets fourrés à la crème de marron

  1. Une super recette, j’ai moi aussi fait de la confiture de marrons et je vais tester ces petits muffins. Belle et douce nuit.

  2. Coucou Françoise,
    De bons petits muffins de saison que tu nous présentes.
    Le soleil est bien présent aujourd’hui mais avec du vent.
    Bon week end
    Bisous

Laisser un commentaire