Petits fondants framboises coeur de chocolat blanc

Si vous avez des framboises dans votre jardin (à défaut, dans votre congélateur !) voici une  idée super sympa pour terminer le repas sur une note gourmande et légère. Pas de matière grasse dans ce petit gâteau bien coloré, un délice !

Pour 6 personnes

– 250 g de framboises fraîches (ou surgelées)

– 12 carrés environ de chocolat blanc

– 100 g de farine

– 3 oeufs

– 90 g de sucre en poudre

– le jus d’1/2 citron

– du sucre glace pour le décor

Beurrer et fariner les moules à muffins s’ils ne sont pas en silicone. Préchauffer le four à 180°C.

Équeuter et mixer les framboises (j’ai aussi passé ce coulis à travers un tamis).

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus de citron et le coulis de framboises. Bien mélanger et incorporer la farine. Bien mélanger à nouveau.

Répartir la moitié de la préparation dans les moules. Déposer, au centre de chacun, 2 carrés de chocolat blanc puis recouvrir du reste de pâte.

Faire cuire 12 minutes. Laisser tiédir avant de démouler les fondants sur une grille.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.

Mots clé de la recette : chocolat blancframboise

13 réflexions sur “Petits fondants framboises coeur de chocolat blanc

  1. Que ça fait envie!! j’ai tout ce qu’il faut sauf le chocolat blanc.Je garde la recette sous le coude,merci Françoise,bon week-end avec le soleil qui revient.

  2. wouaou …j’adore les framboises , cette pyramide est une merveille je note cette magnifique recette , bravo et bises Françoise , belle soirée

  3. J’aimerais faire ce fondant comme base pour cheesecake, je voulais savoir s’il supporterait la cuisson qui sera plus longue…

Laisser un commentaire