Petits moelleux de semoule aux pêches

Voici un dessert tout simple, léger, bien frais qui peut aussi constituer un goûter sain et équilibré avec de bonnes pêches de saison. J’ai réalisé ces moelleux dans des moules en silicone.


Pour 6 personnes

– 4 oreillons de pêche (2 pêches fraîches jaunes pour moi)

– 80 g de semoule fine (extra-fine pour moi)

– 2 oeufs

– 50 cl de lait

– 80 g de sucre en poudre

– 60 g de beurre fondu

– 20 g de cassonade pour les moules

Beurrer les ramequins ou les moules individuels et les saupoudrer de cassonade.

Couper les pêches en petits dés.

Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la semoule en pluie et laisser cuire sur feux doux jusqu’à ce que le lait soit absorbé.

Retirer du feu puis incorporer le sucre en poudre, le beurre et les jaunes d’oeufs. Bien mélanger le tout. Laisser un peu tiédir. Préchauffer le four à 180°C.

Battre les blancs d’oeufs en neige bien ferme. Les incorporer à la préparation délicatement. Il faut que le tout soit bien homogène. Ajouter enfin les dés de pêches et mélanger doucement.

Répartir la préparation dans les moules et faire cuire 20 minutes au four.

Laisser complètement refroidir au frigo avant de démouler et déguster.

8 réflexions sur “Petits moelleux de semoule aux pêches

  1. Rooh!!! Françoise,tu nous fais de bon petits desserts fruités ces jours,j’adore.Tout mignons ces petits moelleux,je sents que je vais les faire bien vite! merci pour tes gentils commentaires,bisous

  2. Un super dessert comme ceux de ma maman, elle nous faisait des gâteaux de semoule super. Mon frère et moi en étions fous à l’époque.
    Merci pour ces doux souvenirs qui sont remontés grâce à toi et à tes desserts magnifiques et gourmands.
    Bisous

  3. Helle Françoise,
    Je n’ai jamais fait de moelleux à la semoule, d’ailleurs je cuisine très peu à la semoule, mais cela doit certainement être très bon.
    Belle journée
    Bisous

  4. Un coucou matinal.
    Nous nous préparons pour aller arroser au jardin et ensuite aller faire les magasins pour le nouvel appartement.
    As-tu reçu mon mail ?
    Bon samedi
    Bisous

  5. Coucou Françoise,
    Ton dessert aux pêches est terrible…
    Absolument rafraîchissant et moelleux avec la semoule.
    En plus on peut l’accomoder avec différents fruits, c’est génial…
    Bises
    Patricia

Laisser un commentaire