Crémeux de châtaignes sorbet poire

Il me restait un peu de crème de marrons maison (recette ici) et en feuilletant une vielle revue Régal, je suis tombée sur cette recette que j’ai tout de suite eu envie de tester….et comme le sorbet à la poire est réalisé en 1 minute 30 chrono au Thermomix, j’ai pu faire ce dessert excellent en très peu de temps.

Je vous recommande cette recette qui terminera en beauté un repas même festif. Vous pourrez alors décorer la verrine avec quelques morceaux de fruits frais éparpillés sur la quenelle de sorbet et pourquoi pas un peu de feuille d’or alimentaire pour lui donner un air de fête !

 

 

 

 

– 150 g de crème de marrons

– 15 cl de lait

– 50 g de sucre en poudre

– 1 Jaune d’œuf (gardez le blanc pour réaliser d’autres recettes ou congelez le)

– 10 g de Maïzena

– 1/2 feuille de gélatine

– 95 g de beurre

– du sorbet à la poire (maison pour moi)

Délayer la Maïzena dans le lait froid. Verser dans une casserole. Ajouter la crème de marrons. Chauffer ce mélange à feu doux. Mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.

Dans une jatte, mélanger le jaune d’œuf et le sucre. Verser le lait aux marrons bouillant sur le mélange jaune-sucre tout en fouettant.

Verser dans une casserole. Laisser frémir 1 min. toujours en fouettant. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée puis laisser tiédir. Incorporer le beurre froid en petits morceaux tout en mixant la préparation au batteur électrique.

Verser ce crémeux dans des verrines. Placer 2 h au réfrigérateur.

Déposer une quenelle de sorbet à la poire sur chaque verrine et servir bien frais.

9 réflexions sur “Crémeux de châtaignes sorbet poire

  1. Bonjour Françoise,
    Encore une bonne recette gourmande.
    Rien qu’à regarder les photos, on a envie d’y goûter.
    Bon début de semaine
    Bisous

  2. Hello Françoise,
    Et voilà on attaque les derniers jours de novembre !
    Ça passe à une allure.
    Bon début de semaine
    Bisous

  3. Tes recettes et leurs présentations sont dignes d’un chef. Bravo Françoise pour ce talent. Je viens parfois m’inspirer sur ton site lorsque j’ai le temps de cuisiner, ce qui n’arrive malheureusement peu souvent. bises. Marie Christine

Laisser un commentaire