Petit moelleux au coeur de Nutella

Je vous propose aujourd’hui une recette fort simple qui fera néanmoins le régal des petits comme des grands ! Pour un goûter sain par exemple, à déguster avec gourmandise pour refaire le plein d’énergie !

Si vous désirez faire votre propre pâte à tartiner maison, voici les deux délicieuses recettes que j’ai déjà faites (moins sucrées et plus saines que celle du commerce, cliquez ici et ici.

Je souhaite d’excellentes vacances à chacune et chacun de vous et je remercie tous mes nouveaux abonnés auxquels je souhaite la bienvenue ! A très vite pour de nouvelles recettes.

Pour 6 personnes environ

– 100 g de Nutella

– 110 g de farine

– 1 œuf

– 100 g de sucre en poudre

– 1 petit-suisse nature

– 50 g de beurre fondu

– 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner des moules à muffins s’ils ne sont pas en silicone (toujours en silicone pour moi pour un démoulage express et parfait).

Fouetter l’œuf avec le sucre, le beurre fondu et le petit-suisse. Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger.

Répartir la moitié de la préparation dans les moules à muffins.

Ajouter au centre de chacun une grosse cuillère à café de Nutella et recouvrir avec le reste de préparation sans dépasser les 2/3 du moule.

Faire cuire au four 10 à 15 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler sur une grille. Déguster tiède ou froid.

12 réflexions sur “Petit moelleux au coeur de Nutella

  1. Bonjour Françoise,
    Tu ne postes plus très souvent, mais quand tu le fais tes billets sont toujours très gourmands.
    Une recette simple et facile pour ces petits moelleux qui ont l’air délicieux.
    Bonne fin de jeudi, ici c’est l’automne.
    Bisous

  2. Coucou! Effectivement, ils seraient parfait pour le goûter des enfants tout à l’heure! Il faudra que je prévoit pour une autre fois! Gros bisous & à bientôt

  3. Des petits gâteaux simples mais qui ont l’air délicieux! merci pour cette recette que je vais m’empresser de faire pour mes amis et la famille!

  4. Je vais essayer, en plus ca me donnera une excuse pour acheter un pot de Nutella. Merci pour TOUT Françoise

Laisser un commentaire