Délice de riz aux fruits d’été (au thermomix)

Cette recette s’adresse à vous thermomixeuses, thermomixeurs ! Nous aimons beaucoup cette crème à base de riz,  à la texture toute lisse et extrêmement douce, je vous l’avais déjà présentée il y a longtemps version caramel.

J’ai voulu l’adapter aujourd’hui avec des fruits de saison et finalement, c’est notre version préférée. J’ai utilisé des pêches et des framboises, mais vous pouvez choisir les fruits selon vos goûts. Cette crème très onctueuse peut être réalisée la veille.

Pour environ 6 ramequins

– 150 g de sucre en poudre

– 80 g de riz spécial dessert

– 3 oeufs

– 800 g de lait

– 1 zeste de citron non traité (facultatif)

– fruits de saison

Mettre dans le bol du thermomix le sucre, le riz et le zeste de citron. Faire 3 pressions sur turbo puis 1 minute 1/2 vitesse 5 à 10, progressivement.

Ajouter le lait et les oeufs et mettre à cuire 17 minutes vitesse 4,5 à 100°.

Peler les fruits si nécessaire, les couper en morceaux et en disposer dans le fond de chaque ramequin. Verser la crème de riz dessus et laisser refroidir au frigo avant de consommer.

10 réflexions sur “Délice de riz aux fruits d’été (au thermomix)

  1. Eh bien je n’ai pas de thermomix mais c’est une belle recette qui mérite que l’on s’y arrête,merci Françoise,bon dimanche,bisous

  2. Un bon délice de riz, personnellement je n’aime pas les desserts à base de riz.
    Ce doit certainement être très bon.
    Bon début de semaine
    Bisous

  3. moi j’ai adoré!! Dessert fait en 15 mn en rentrant du travail mais à déguster super frais. Sur un lit de pêches……!!! J’ai ajouté un peu de rhum et vanille. Toujours des recettes à fondre.
    Amitiés

  4. Coucçou Françoise,
    Sublime petit pot de crème de riz, très alléchant avec ses belles couleurs framboise et pistache…
    Je ne possède pas de thermomix, mais tu me tente à essayer ce dessert rafraîchissant et délicieux avec les pêches et les framboises.
    C’est une belle association, qui ne laisse pas mes papilles insensibles … 😉
    Bises,
    Patricia

  5. Magnifique ! je mets de coté pour essayer !
    Votre recette est partout et j’ai eu du mal à trouver la bonne adresse du bon blog !

    Vous faites de magnifiques photos ! je suppose que c’est votre métier !

    A quand le Flamby maison version Thermomixienne ? ;o))

Laisser un commentaire