Crackers au cheddar pour l’apéritif

Voici de sympathiques petits biscuits pour grignoter à l’apéro. Tous mes gourmands les ont aimés et c’est si agréable de les faire soi-même ; au moins on sait ce qu’il y a dedans et ce ne sont que de bons ingrédients naturels.

Pour une trentaine de biscuits

– 220 g de farine

– 70 g de beurre froid

– 10 cl de yaourt nature (fait maison pour moi)

– 100 g de cheddar

– 1 c. à soupe d’huile

– 1 c. à café rase de poivre noir moulu

– sel

Dans un mixer (à couteau), mixer par à-coups la farine avec le beurre coupé en morceaux, une bonne pincée de sel et le poivre, jusqu’à l’obtention d’une semoule un peu grossière. Ajouter le yaourt. Continuer à mixer un peu.

Former une boule avec cette pâte et l’envelopper dans un film étirable. Réfrigérer 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Étaler sur une épaisseur d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur. Râper le cheddar et le parsemer sur la pâte. Passer un très léger coup de rouleau dessus pour fixer le fromage. Piquer la pâte de toute part à l’aide d’une fourchette.

Avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre, découper des crackers et les poser sur une plaque à pâtisserie huilée ou mieux, garnie de papier sulfurisé.

Enfourner 20 minutes. Laisser ensuite refroidir les biscuits et les conserver dans une boîte hermétique, le mieux étant de les consommer tout de suite, ils sont bien meilleurs !

6 réflexions sur “Crackers au cheddar pour l’apéritif

  1. Wow! Moi qui fait dans la bouffe apéro sur mon blogue, j’adore cette recette! Merci de nous ka faire découvrir

  2. Fait maison c’est quand même meilleur,bonne idée,ça changea des feuilletés et biscuits trop secs et insipides du commerce,merci Françoise,bonne semaine

  3. Il y a bien longtemps que je n’achète plus rien de tout prêt, aussi je suis toujours à la recherche d’une nouveauté. Merci Françoise. Bisous

  4. Coucou Françoise,
    Ils sont fantastiques tes crackers, j’adore faire mes biscuits salés (et sucrés) maison, c’est tellement meilleur, un vrai plaisir incomratable pour un apéro réussi.
    Bises,
    Patricia

Laisser un commentaire