Mendiants de Noël

Toujours très classiques les mendiants de Noël, mais délicieux et extrêmement simples à faire. Ils feront plaisir à coup sûr à tout le monde !


– du chocolat noir de bonne qualité (à 70%, si possible)

– Amandes mondées entières

– pistaches crues décortiquées

– noisettes

– raisins secs (gonflés dans du rhum pour moi)

– écorces d’oranges confites (bio et maison pour moi)

Au bain-marie ou dans une chocolatière, faire tout doucement fondre le chocolat noir.

Sur une plaque silicone ou dans des petits moules genre mini-tartelettes en silicone aussi, déposer un peu de chocolat et l’étaler en rond.

Sur le dessus, déposer une amande, une noisette (ou 1/2 noisette), un ou deux raisins secs, une pistache et quelques écorces d’oranges confites en faisant bien adhérer.

Laisser prendre au frais une à deux heures avant de démouler.

A chacun et chacune d’entre vous, mes chers fidèles abonnés ou visiteurs d’un jour, je vous souhaite un très Joyeux Noël. Que petits et grands puissent être dans la joie et la paix en cette belle journée.

Très bonne fête à vous tous et merci à vous qui me laissez un petit mot régulièrement ou occasionnellement, cela me fait toujours un énorme plaisir de vous lire !! Je vous embrasse.



7 réflexions sur “Mendiants de Noël

  1. Trés Joyeux Noel et un grand merci de partager avec nous toutes ces belles recettes, j’apprécie énormément.

Laisser un commentaire