sorbet à la cerise (au thermomix)

recette réalisée entièrement au thermomix.

La chaleur du mois de juin revient, le soleil brille, demain les rues résonneront de joyeuses mélodies et fêteront l’arrivée de l’été. L’air ambiant qui fait monter le mercure m’a donné envie de vous proposer un sorbet à la cerise pour se rafraîchir…vous en prendrez bien un peu ?

– 500 g de cerises coupées en deux, dénoyautées que vous aurez surgelées 48 h avant dans une boîte type tupperware

– le jus d’un demi-citron (facultatif), j’en ai mis quelques gouttes

– 130 g de sucre glace (ou moins, on peut descendre jusqu’à 80 g pour un sorbet plus light)

– 1 blanc d’oeuf

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Mixer 1 minute à vitesse turbo. Remuer à la spatule et mixer encore 20 secondes à vitesse turbo.

Placer le fouet sur les couteaux et mixer encore quelques secondes à vit. 4.

Servir immédiatement ou mettre dans un moule plat et replacer au congélateur.

On peut procéder de la même manière pour toutes sortes de fruits : poire, abricot, pêche, fruits rouge, etc…

6 réflexions sur “sorbet à la cerise (au thermomix)

  1. En démo,la conseillère a mis le blanc après pour comparer les 2 textures.c’est délicieux et j’ai mis 8 gr d’édulcorant mixé en sucre glace avant les fruits.Merci Françoise,bisous

  2. Bonjour,

    Je vis en nouvelle Calédonie, et je suis en cours de préparation de mes desserts de noël, comme nous sommes dans l’hémisphère sud, chez nous il fait chaud et des desserts glacés s’imposent. Comme nous n’avons pas tous les fruits ou plutôt nous les avons mais ils sont Hors de prix, j’ai opté pour des fruits surgelés.
    je viens de réaliser le sorbet aux cerises avec un thermomix ancienne génération, et je suis bluffée du résultat. J’ai gouté avant mise en bac au congélateur déjà …………délicieux. Je suis bien partie pour essayer tous les fruits. Merci

  3. Énorme, c’est rapide (une fois les cerises congelees), facile, et super bon. Néanmoins je conseille 100 grammes de sucre avec des cerises bien mûres.

  4. Bonjour faut il vraiment mettre du sucre glace ou on peut mettre du sucre en morceaux certaines recettes le propose

  5. Bonjour Nathalie,
    Vous pouvez mettre le sucre en morceaux directement dans le bol du thermomix et en faire du sucre glace en 10 secondes vitesse 10, sans le moindre problème ! Avec des cerises bien mûres, 90/100 g de sucre sont suffisants. Pas de jus de citron, ce n’est pas nécessaire, par contre le blanc d’oeuf oui !
    Bonne réussite.
    Françoise

Laisser un commentaire