Petits cakes jambon, mozzarella, Vache qui rit

Vite faits, ludiques, ces petits cakes plairont à coup sûr aux petits comme aux grands !

Comme en témoignent les asters d’automne en fleurs, c’est une recette faite il y a quelques mois. Je n’ai toujours pas le temps en ce moment d’innover. Mais j’espère bien quand même faire au moins quelques nouveaux macarons prochainement.

Je vous souhaite une bonne soirée et, par avance, un excellent week-end.

Pour 8 personnes

– 150 g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 3 oeufs

– 150 g de dès de jambon

– 8 Vache qui rit

– 13 cl de lait

– 8 cl d’huile de tournesol

– 100 g de mozzarella

– sel et poivre

Préchauffer le four chaleur tournante à 180°C.

Mélanger les oeufs et la farine. Ajouter peu à peu l’huile puis le lait chauffé. Ajouter la mozzarella, mélanger, saler et poivrer. Verser la moitié de la préparation dans des moules antiadhésifs beurrés et farinés s’ils ne sont pas en silicone.

Répartir dessus les dès de jambon et les Vache qui rit. Recouvrir du reste de pâte et glisser au four environ 20 minutes. Démouler tiède.

Mots clé : cakemozzarellajambonvache qui rit

11 réflexions sur “Petits cakes jambon, mozzarella, Vache qui rit

  1. Bonjour Françoise,
    Miam miam ces petits cakes, ils ont l’air délicieux !
    Ici pas de neige, mais ils annoncent de la pluie.
    Bon week end
    Bisous

  2. Encore en retard pour te visiter Françoise,je suis en pleine rééducation et pas courageuse pour me mettre à l’ordi en ce moment.Tes petits cakes me font bien envie pourtant! bises à toi et bon week-end!

  3. Hello Françoise,
    Le temps est revenu au beau fixe comme ton billet qui est plein de couleurs.
    Je t’envoie donc du soleil et du ciel bleu.
    Bon lundi
    Bisous

  4. Un coucou rapide pour te souhaiter un bon mercredi.
    Heureusement que tes photos sont ensoleillées car aujourd’hui nous avons de la pluie.
    Bisous

  5. J’ai découvert votre blog, super les recettes. Je recherche surtout celles au thermomix qui sortent de l’ordinaire ! Amicalement

Laisser un commentaire