Macarons fruits rouges et réglisse

J’ai plusieurs recettes de macarons en attente de publication ; alors en voici une aujourd’hui dont la garniture est de saison à base de fruits rouges et la réglisse en poudre lui confère une petite touche d’originalité. Vous pouvez néanmoins vous en passer et ne les réaliser qu’avec les fruits rouges, sans problème.

Bonne soirée à chacun et chacune de vous.

Recette des coques à la meringue italienne ici.

Garniture fruits rouge et réglisse  (pour une recette de coques avec 2 blancs d’oeufs)

– 150 g de chocolat blanc

– 2 cl de crème entière liquide

– 70 g de coulis de fruits rouges

– 1 c. à café de réglisse en poudre

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème au four à micro-ondes 3 fois 30 secondes en mélangeant bien entre deux. Ajouter le coulis de fruits et la réglisse. Bien mélanger le tout et laisser refroidir.

Garnir les macarons avant que la ganache ne durcisse trop et réserver au frais 24 heures.

18 réflexions sur “Macarons fruits rouges et réglisse

  1. bonjour super ils sont beau ou trouve ton la poudre de réglise comment faire une belle brillance sur les macarons ils brillent pas les miens je pense que je vais vraiment baisser les bras et aller en acheter a bientot

  2. Bonsoir Mumu,
    La poudre de réglisse, je l’ai achetée sur internet chez cook-shop mais il y a certainement d’autres sites qui en vendent.
    D’autre part, pour obtenir une belle coque, je mixe très finement le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble (avec mon thermomix), puis tamisés, et je procède avec la meringue italienne…..coques lisses et brillantes garanties !!
    Avez-vous déjà essayé cette méthode ? Ne baissez surtout pas les bras, ça vaut le coup d’essayer encore et encore, vous aurez une très grande satisfaction de les réussir et de dire « c’est moi qui les ai faits » !!
    Bonne chance.
    Françoise.

  3. Trop beaux, malheureusement les macarons je ne maîtrise encore pas, pourtant j’ai suivi un atelier à Montréal lorsque nous y vivions, mais je en sais pas. Il faudra que j’y arrive. Belle soirée

  4. merci Françoise c’ gentille je vais réessayer vendredi car aujourd hui je garde ma ptite fille oui je procède avec la meringue italienne mais croyez vs pas que j’y arriverais mieux avec le thermomix tm31 si seulement j’avais une recette merci je ré essaie et je vs tiens au courant bonne continuation.

  5. Hello Françoise,
    Les fruits rouge j’aime ça et des macarons aux fruits rouge doivent être succulents.
    Bel insecte sur ta fleur, pétunia ?
    Nous avons moins chaud depuis deux jours et oln revit.
    Bon mercredi
    Bisous

  6. wouha françoise quel régal ce devait être …ces couleurs et le gôut de la réglisse , bravo et bises

  7. cette couleur est sublime et se rapproche du parme qui est ma couleur préférée!!! ce que j’aimerais y croquer! gros bisous

  8. De toute beauté ces macarons,la couleurs,le mélange des goûts!! Je dois justement en refaire si j’ai le temps en fin de semaine pour apporter à ma fille,je garde ta recette des coques,merci Françoise,bisous et à bientôt au retour des vacances

  9. bonjour Françoise enore moi au niveau macarons je ré-essaye oujours enfin la a ce jour refait je voudrais juste savoi si pour le macaronnage je peu pas les laisser dans le four fermer merci de ta réponce

  10. MUMU bonjour,
    Je ne comprends pas bien ta question. Le macaronnage, c’est l’action de mélanger la pâte lorsqu’on a ajouté les blancs en neige au mélange amandes/blanc d’oeuf et cette action de soulever la masse dure environ deux à trois minutes selon les cas pour obtenir la texture « ruban »…donc pas de four à ce niveau là, bien sûr.
    Ne veux-tu pas parler plutôt de « croutage » ? le croutage dure 30 minutes à l’air libre (pas dans un endroit humide surtout), c’est lorsque tu as dressé tes macarons prêts pour enfourner.
    Je ne sais pas si j’ai vraiment répondu à ta question….??
    Bonne chance pour la réussite et surtout ne pas se décourager, ils sont si capricieux ces petits macarons !!!
    Bonne journée,
    Françoise

Laisser un commentaire