Macarons à la grenadine

J’ai craqué dernièrement pour un livre intitulé « la bible des macarons »…tout un programme…. et depuis,  j’ai trop très souvent le nez plongé dedans !! Alors je teste, je teste un tas de nouveaux parfums…

Le premier de ce livre fut le framboise/balsamique que je vous avais déjà partagé, voici le second, à la grenadine ; très agréables à déguster, très doux, ces macarons à la ganache hyper fondante sont délicieux. Une vraie réussite !

Recette de base des coques à la meringue italienne ici.

Pour la garniture (correspondant à des coques faites avec 2 blancs d’oeufs)

– 100 g de beurre mou

– 40 g de purée de fraises fraîches

– 70 g de sirop de grenadine de bonne qualité (et non 50 g comme dans la recette originale)

Battre le beurre en pommade bien lisse (dans le thermomix avec le fouet pour moi, c’est top) et ajouter petit à petit la purée de fraises et le sirop de grenadine jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène.

Garnir les macarons et réserver pendant 24 heures au frigo….rien ne vous empêche de craquer quand même avant, comme nous, lol !

Mots clé de la recette : macaronsgrenadine

7 réflexions sur “Macarons à la grenadine

  1. et moi je craque pour tes macarons ! divins ! bravo
    bises et bon weekend aussi

  2. Sublimes tes macarons;quelle belle couleurs!! maintenat que j’ai réussi mes macarons avec ta recette de base,je ne vais pas m’en priver.Merci Françoise,bisous

  3. Quelle belle couleur pour tes macarons !
    J’espère que tu as passé un bon week end de Pentecôte.
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Mais quelle couleur sublime!!! Avec ce soleil c’est magnifique, tjrs en étant sûre qu’en bouche ils doivent être divins! Gros bisous et bonne journée!

Laisser un commentaire