Tatin de courgette à la mozzarella

En cette fin d’été, il reste encore quelques courgettes au jardin…je vous propose une nouvelle version ultra simple et délicieuse de ce bon légume.

Pour 4 à 5 personnes

– 1 pâte feuilletée

– 1 belle courgette

– 100 g de lardons fumés

– 125 g de mozzarella

– huile d’olive

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Laver et couper la courgette en très fines tranches. Les faire revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Couvrir le fond d’un moule à tarte de papier cuisson et répartir les tranches de courgettes dans le  fond.

Faire revenir les lardons.

Répartir des morceaux de mozzarella et les lardons sur les tranches de courgette. Couvrir avec la pâte feuilletée.

Enfourner pendant environ 30 min à 200°C.

8 réflexions sur “Tatin de courgette à la mozzarella

  1. Bonjour Françoise,
    Huuummm !!! Tu sais que j’aime les tatins.
    La tienne est superbe, je note l’idée des courgettes, cela doit être savoureux avec la mozarella.
    Je te souhaite un excellent week-end,
    Bises
    Patricia

  2. Coucou Françoise,
    Chez nous les légumes d’été c’est terminé. PLace aux légumes d’hiver. J’ai fait les semis de choux, ils sont prêts à être plantés, malheureusement Philippe n’a pas encore le temps de préparer le terrain. Nouvel appartement, jardin, travail, cela fait beaucoup de choses à gérer en même temps…
    En tous cas ta tatin aux courgettes donne bien envie.
    Bonne après-midi ensoleillé comme chez nous.
    Bisous

Laisser un commentaire