Escalopes de poulet aux mousserons

Ce mois d’Août, beaucoup de personnes ont trouvé des dizaines et des dizaines de kilos de champignons dans notre région. Même sans les chercher, au hasard d’une promenade, il n’est pas rare d’en trouver un bon peu….et de beaux bolets !!…mais pas que….des chanterelles, des coulemelles et des mousserons. C’est environ 400 g de ces derniers, qu’un de mes amis est venu gentiment m’offrir, il venait d’en cueillir beaucoup dans un prés.

Donc, je vous propose une recette toute simple avec des mousserons. Vous pouvez la réaliser aussi avec des mousserons séchés (100 g de séchés correspondent environ à 400 g de frais).

Pour 4 personnes

– 4 escalopes de poulet ou de veau

– 400 g de mousserons frais des près

– 2 échalotes

– 10 cl de crème fraîche liquide

– Huile d’olive

– Noix de muscade

– Sel et poivre du moulin

Passer rapidement les mousserons sous l’eau pour les laver, les essorer délicatement.

Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive et y ajouter les échalotes hachées afin de les faire suer. Ajouter les mousserons, le sel, le poivre, de la noix de muscade râpée et laisser à nouveau suer pendant 4 à 5 minutes.

Ajouter la crème liquide et laisser encore mijoter 5 à 6 minutes.

Saler et poivrer les escalopes de poulet ou de veau sur les deux faces. Faite cuire les escalopes à la poêle dans une cuillère d’huile d’olive.

Servir sur assiette chaude avec la sauce crémée aux mousserons.

5 réflexions sur “Escalopes de poulet aux mousserons

  1. Miam miam une recette qui me plaît bien.
    Dommage par ici on ne trouve pas trop de champignons.
    Il a encore fait beau et chaud mais avec du mistral.
    Bonne soirée Françoise
    Bisous

  2. Me voici de retour pour déguster des yeux cette bonne recette! il y a eu par chez nous de nombreux cèpes cette année mais mon mari parti à la cueillette m’en a ramené qui étaient tous véreux! le mousserons,j’en trouve parfois avec les rosés des prés dans mon jardin.Merci Fançoise

Laisser un commentaire