Cheesecake glacé aux pêches

C’est la canicule en ce moment, en tout cas chez nous dans la Loire, alors je vous invite à déguster une nouvelle glace en espérant que vous continuez à passer de bonnes vacances ! Je remercie au passage, toutes les personnes qui sont abonnées à mon blog et dont le nombre augmente sensiblement en ce moment. Merci de votre confiance et de votre fidélité !

Je ne fais presque jamais de cheesecake, mais cette version glacée m’a tentée dès que je l’ai vue. Il s’agit d’une recette de Sophie Dudemaine.

Comme je n’ai et ne veux toujours pas de sorbetière, ce dessert glacé et fruité tombait à pic. C’est délicieux, ça change et il peut être fait largement la veille.

Cette recette nécessite des galettes pur beurre, je n’en avais pas sous la main, alors je les ai faites maison. Vous pourrez utiliser vos biscuits préférés pour cette recette (petits-beurre, spéculoos, etc…).

Pour 8 personnes

– 250 g de Philadelphia Cream Cheese

– 150 g de sucre glace

– 400 g de fromage blanc à 40 ou 20 pour cent

– 350 g de pêches jaunes ou blanches

– 200 g de galettes pur beurre

– quelques morceaux de pêches pour la déco

Peler les pêches, les dénoyauter et les couper en gros morceaux. Les mixer en purée fine.

Mélanger le fromage blanc dans un saladier avec le Philadelphia et le sucre glace à l’aide d’un fouet. Incorporer le coulis de pêches.

Répartir cette préparation dans des coupes ou des moules en silicones comme moi. Couvrir de film alimentaire et laisser dans le congélateur au moins pendant 4 à 5 heures.

Placer les biscuits dans un sac de congélation zippé et le refermer A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits en miettes grossières.

Sortir les cheesecakes du congélateur 15 minutes environ avant de servir et parsemer de miettes de biscuits, de morceaux de pêches éventuellement et déguster aussitôt.


6 réflexions sur “Cheesecake glacé aux pêches

  1. HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.Ici aussi dans le Vaucluse, il fait chaud, ton Cheesecake tombe à pic, j’ai quelques pêches extra, je vais me préparer ça pour dimanche.Merci pour le partage.

  2. Quel délice! parfait avec cette chaleur,j’ai des difficultés à trouver du philadephia.C’est idiot,ce matin je suis allée chez un grossiste en restauration,il y en avait mais 1kg,j’ai pensé que ça faisait beaucoup,si j’avais su!
    Excuses-moi de ne pas venir te voir plus souvent en ce moment mais je suis débordée.Bisous Françoise et bon week-end

  3. Je vois tout le temps la pub pour le fromage Philadelphia mais n’en ai jamais acheté.
    Ton cheesecake me fait de l’oeil l:).
    Bon mercredi
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s