Petits moelleux à l’ananas et noix de coco

Voici à nouveau aujourd’hui une recette de petits moelleux très sympas, tout simples, au bon parfum des îles. Les enfants les apprécieront particulièrement au goûter. Ils accompagneront également un bon sorbet à l’ananas par exemple. Je les ai réalisés dans des moules à muffins en silicone.

Pour environ 6/8 personnes

– 150 g de chair d’ananas (en conserve convient très bien)

– 180 g de farine

– 50 g de noix de coco râpée

– 120 g de sucre en poudre

– 1 yaourt nature

– 50 g de beurre fondu

– 1 oeuf

– un peu de vanille ou de rhum

– 1/2 c. à café de levure chimique

Couper la chair d’ananas en petits dés. Préchauffer le four à 180°C.

Déposer 3 dés d’ananas dans le fond de chaque moule.

Dans un saladier, fouetter l’oeuf avec le sucre, le beurre fondu et la vanille (ou le rhum). Ajouter le yaourt et la noix de coco râpée. Bien mélanger le tout avant d’incorporer la farine et la levure. Ajouter enfin les dés d’ananas restants.

Répartir la préparation dans les moules, sans dépasser les 3/4 de leur capacité.

Faire cuire 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler les moelleux sur une grille.

7 réflexions sur “Petits moelleux à l’ananas et noix de coco

  1. Tout ce que j’aime, j’en prends un pour le petit creux de dix heures avec un bon expresso (lol)
    Bisous et bonne semaine

  2. Coucou Françoise,
    Je sais qu’en passant la porte de ta cuisine, je vais toujours découvrir une gourmandise exquise.
    J’adore la noix de coco et tes petits moelleux me mettent l’eau à la bouche, même si je sors de table !!!

    Ah … En ce qui concerne la rhubarbe Françoise, et bien je ne peux que te conseiller d’essayer… J’imagine bien un moelleux avec cette tige…
    Dommage que je sois si loin, je t’en aurais volontiers apporté avec grand plaisir… 🙂

    Je pars en vacances seulement début Août … Encore 3 semaines de travail … et 4 avant le départ !!! Et toi ?
    A bientôt,
    Gros bisous,
    Patricia

  3. hummmmmmmmm très tentée , j’en hume les arômes jusqu’ici ; j’adore ; bises

Laisser un commentaire