Sorbet à l’ananas au thermomix

Voici un sorbet fait  dans le thermomix…avec lui nul besoin de sorbetière. Il suffit de congeler les fruits choisis 48 heures avant, et en moins de deux minutes vous réalisez un délicieux sorbet.

Si vous le dégustez immédiatement, vous obtenez plutôt une texture glace italienne. Il vous suffira de le recongeler ainsi préparé pendant quelques heures pour obtenir la vraie texture sorbet. La manière de procéder est la même pour quasiment tous les fruits.


– 500 g de chair d’ananas coupé en morceaux que vous aurez surgelée 48 h avant dans une boîte type tupperware

– le jus d’un demi-citron (facultatif)

– 100 g de sucre glace (ou moins, on peut descendre jusqu’à 80 g pour un sorbet plus light)

– 1 blanc d’oeuf

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Mixer 1 minute à vitesse turbo. Bien remuer à la spatule et mixer encore 20 secondes à vitesse turbo.

Placer le fouet sur les couteaux et mixer encore quelques secondes à vit. 4.

Servir immédiatement ou mettre dans un moule plat et replacer au congélateur.


10 réflexions sur “Sorbet à l’ananas au thermomix

  1. Bonjour Françoise,

    c’est vrai que les sorbets sont tellement vite faite et si délicieux au thermomix que ce serait dommage de s’en priver!!

    J’ai vu ton petit mot sur mon blog, merci!! La petite se fait attendre! Enfin oui et non car elle est prévue pour le 5 mai, mais ça fait tellement longtemps que je suis au repos pour ne pas accoucher trop tôt que là, ça fait long!!Mais tant que tout va bien, c’est l’essentiel!

    J’espère que tout va bien chez toi en tout cas!!

    A très bientôt,
    Christelle

  2. je gouterais bien a cette recette a la nana elle annonce l arrivee des beaux jours!!

  3. Bonjour Françoise,
    Comment vas-tu par ces journées de Printemps par trop ensoleillées ???
    Heureusement tu nous apporte celui-ci dans note assiette avec ce superbe sorbet ananas. Il doit vraiment être exquis. Il me fait très envie. J’aime beaucoup les sorbets et l’ananas. Je n’ai plus qu’à essayer cette recette… sans thermomix …
    Je te souhaite une très bonne journée,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

  4. Bonjour Françoise,
    Bientôt le temps des sorbets et des glaces est là.
    Le sorbet ananas, miam miam c’est bon et rafraîchissant.
    Pour la recette des daurades, je vous lais sortir du classique, du coup j’ai inventé… et c’était rudement bon.
    Bon mercredi
    Bisous

  5. J’adore ! je fais aussi comme cela avec les petits fruits avec mon blender pour une envie subite ! (lol).
    Bisous

  6. je vais noter tout ça , je n’ai pas de thermomix mais je suppose que je peux adapter ta recette sans congeler les fruits , en mixant tout ça et après hop en sorbetière ? en tout cas , rien ne vaut une bonne glace maison !

  7. Bonjour Françoise,
    Les sorbets vont bientôt être mes bienvenus.
    Ici il fait beau et chaud, le soleil brille.
    Au jardin les tomates, les haricots, les poivrons poussent, en ce moment nous récoltons des salades, des artichauts, des pommes de terre.
    Bon mardi
    Bisous

  8. Bonsoir Françoise,
    Les sorbets sont toujours de saison.
    Il a encore fait bien chaud aujourd’hui.
    Il paraît que ça se gâte demain.
    Bon week end
    Bisous

Laisser un commentaire

