Parfait glacé aux Carambars

La saison des desserts glacés est enfin arrivée et c’est toujours sans sorbetière (décidément je n’en veux pas et je ne change pas d’avis !) que je me mets en quête de recettes de parfaits glacés, comme tous les ans, qui feront notre régal et que je pourrai également garder en dépannage dans le congélateur, ce qui est super pratique.

Aujourd’hui  je vous propose un petit régal glacé aux Carambars….testé et largement approuvé ! N’hésitez pas à parcourir la rubrique « glaces et sorbets » pour découvrir d’autres parfaits….et ce n’est pas fini…d’autres suivront très prochainement !

Pour environ 6 à 8 personnes

-20 Carambars classiques au caramel

-4 jaunes d’œufs

-25 cl de crème fleurette très froide

– pépites de chocolat au lait pour moi (facultatif, mais c’est très bon avec)

Couper les Carambars en morceaux avec des ciseaux ou un couteau. Les mettre dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d’eau, sur feu doux. Remuer à la spatule jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus.

Poser un saladier supportant la chaleur sur une casserole à demi remplie d’eau frémissante. Baisser le feu au minimum, verser les jaunes d’œufs dans le saladier et fouetter quelques minutes (au fouet électrique de préférence), pour qu’ils moussent. Verser le sirop de Carambars sur les œufs, sans cesser de fouetter.

Retirer le saladier du bain-marie. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la préparation soit froide. Monter la crème très froide en chantilly ferme, et l’incorporer délicatement au mélange précédent avec les pépites de chocolat.

Répartir dans des ramequins ou mieux, dans des moules souples en silicone pour un démoulage parfait et mettre 6 h minimum au congélateur. Sortir les parfaits du froid 10 min avant de les servir.

13 réflexions sur “Parfait glacé aux Carambars

  1. Bonjour Françoise,
    Heureuse de te lire 🙂
    Rien qu’à les regarder ils ont l’air délicieux.
    Bravo pour ton dessert.
    Bon week end
    Bisous

  2. Parfait dites-vous ? La perfection est sans nul doute une qualité que ce dessert doit seulement aux qualités et à la sensibilité de celle qui lui a donné forme … et goût … Oui, comme Kfee, moi aussi je veux goutter 🙂

  3. Coucou Françoise,
    Le temps s’est un peu rafraîchi avec ce mistral, du coup on mange moins de glace !
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire