Macarons au Champagne..oui mais…

 Je n’ai pas bien le temps en ce moment de mijoter de nouveaux petits plats, alors pour vous faire patienter,  je me contenterai aujourd’hui de venir « trinquer »  avec vous à la nouvelle année, bien entamée certes à présent,  avec une coupe de …..macarons au Champagne !

Ce sont les derniers que j’ai testés, mais deux choses m’ont déçue. D’abord, l’emploi du colorant scintillant doré que j’avais gagné n’a pas du tout tenu ses promesses une fois ajouté à la préparation. Alors j’ai dû peindre les coques une fois cuites, mais j’ai mis un tout petit trop d’eau et le rendu final n’est vraiment pas terrible.

D’autre part, j’ai essayé cette crème au Champagne qui n’était pas assez prononcée de goût et détrempaient trop  les coques si celles-ci étaient garnies plus de trois heures avant dégustation !

Donc, au final, réalisation décevante mais néanmoins nous les avons tous finis en un clin d’oeil….ben oui, tout de même !!

Donc, comme toute recette qui me déçoit tant soit peu, je ne vous la partage pas….mais comme je déteste rester sur un échec, il me tarde déjà d’en tester de nouveaux…ça tombe bien car j’ai un adorable petit livre tout nouveau tout beau, de recettes de macarons qui ne demandent qu’à être croqués !! En attendant, vous pouvez aller dans ma rubrique « macarons », de nombreuses recettes vous y attendent !

A très bientôt.

6 réflexions sur “Macarons au Champagne..oui mais…

  1. Hé bien, malgré toutes tes galères, le rendu sur tes photos n’en reste pas moins fort acceptable !! Je les trouve très beaux tes macarons !!! Une idée originale !!
    bisouss
    kiki

  2. Des macarons de fête !, ils sont pourtant beaux, mais c’est toi la connaisseuse.
    J’imagine qu’il n’en reste pas une miette 🙂
    Bonne soirée Françoise
    Bisous

  3. Hello Françoise,
    Un coucou très tardif !!
    Moi aussi j’ai moins de temps ou alors le temps passe trop vite…
    Passes un bon week end
    Bisous

  4. Je suis du même avis que mon amie Kitchenette,c’est parfois galère et décevant les macarons mais en voyant tes photos,je trouve quand-même qu’ils sont beaux,tu restes la Reine du macaron et ta prochaine fournée te donnera un résultat impeccable.Merci Françoise,bisous!

Laisser un commentaire