Yaourts aux Carambars

C’est en me promenant sur le blog « Le plat du jour » que j’ai découvert cette recette de yaourt qui m’a toute de suite emballée.  J’ai toujours une petite réserve de Carambars au caramel pour faire crèmes, mousses, ganache pour macarons etc…mais je n’avais pas eu l’idée de les inclure à des yaourts. Le résultat est vraiment top tant au niveau du goût que de la texture.

Ces yaourts sont très doux, à la saveur équilibrée en Carambar et sucrés juste ce qu’il faut. N’hésitez pas à les tester, vous ne serez pas déçus !

Pour 9 yaourts

– 16 carambars au caramel

– 1 yaourt nature

– 1 litre de lait entier

– 5 c. à café de sucre en poudre

Enlever le papier des carambars (pour aller plus vite, vous pouvez les mettre quelques minutes dans le congélateur, après, ça va tout seul !).

Mettre les carambars à chauffer doucement dans une casserole avec le lait. Au premier bouillon, éteindre le feu et laisser refroidir complètement en remuant de temps en temps. Il faut que tous les carambars soient parfaitement fondus.
Battre le yaourt avec le sucre et ajouter le lait refroidi. Bien fouetter.
Remplir les pots de cette préparation et mettre en yaourtière pour 10 heures. Au bout de ce temps, mettre les couvercles sur les pots et réfrigérer au moins 4 heures avant dégustation.

16 réflexions sur “Yaourts aux Carambars

  1. Il va me falloir investir dans une yaourtière avec des pots, la mienne est d’une contenance d’un litre.Tes yaourts sont super gourmands!
    Bonne journée

  2. C’est vrai qu’ils sont excellents! afin que le refroidissement soit plus rapide, je ne mets qu’une partie du lait pour faire fondre les carambars; ensuite j’ajoute le lait froid en remuant..

  3. Des yaours aux carambars, ça doit être super bon.
    Je n’ai plus de yaourtière, mais je crois que je vais m’en racheter une, j’ai trop envie de refaire les yaourts.
    Bon week end Françoise, ici il fait déjà chaud.
    Bisous

  4. Bonjour Françoise,
    Lorsque je vois tes yaourts, à chaque fois, je suis tentée d’acheter une yaoutière…
    Là je succombe véritablement devant ceux-ci aux carambars qui doivent être divins…
    Tout ce qui a trait au carambar en cuisine est vraiment délicieux et régressif.

    … Oui Françoise le salon à Bruxelles était vraiment très sympa, à « dimension humaine » , sympathique et convivial.
    Te verrais-je à Soissons ? J’ai été ravie que cela te tente, je serais très enchantée de te rencontrer.
    Je t’embrasse,
    Patricia

  5. Je n’aime pas les carambars car ca colle aux dents
    et le goût est trop fort.
    Mais cette recette, quelle surprise!
    Ces yaourts sont super bons avec une texture excellente.
    Bravo
    bises

Laisser un commentaire