Petits moelleux renversés à la framboise

Super…, c’est la saison des framboises, alors profitons-en pour les décliner de mille façons ! La version que je vous propose aujourd’hui est toute simple, facile, rapide et vraiment délicieuse. Ils ont si vite disparu ces petits moelleux…juste le temps de faire quelques photos et hop, plus une miette !

Je vous conseille d’utiliser des moules en silicone pour un démoulage facile, sinon, pensez à chemiser vos moules de papier sulfurisé. Vous pouvez aussi faire ce moelleux dans un moule à manqué de taille moyenne.

Pour environ 6 moelleux

– 300 g de framboises environ

– 120 g de sucre en poudre

– 90 g de farine

– 90 g de poudre d’amandes

– 3 oeufs

– 150 g de beurre fondu

– 1/2 sachet de levure chimique

– 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Déposer les framboises au fond du moule à manqué ou dans le fond des moules individuels.

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre et le beurre fondu. Ajouter la poudre d’amandes, puis la farine et la levure. Bien mélanger le tout.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange précédent en soulevant bien la masse avec une cuillère en bois.

Verser la pâte sur les framboises et faire cuire dans le four environ 30 à 35 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

11 réflexions sur “Petits moelleux renversés à la framboise

  1. Avant de partir je viens voir ta recette. Miam miam aux framboises, ça doit être trop bon.
    Bon mercredi
    Bisous

  2. La framboise est mon fruit préféré, tes petits moelleux ont l’air extra !!! miamm

    bonne journée

    manue

  3. Coucou Françoise,
    J’adore les fruits rouges… Tu le sais !!!
    Et tes petits moelleux à la framboise sont vraiment trop gourmands…
    Tu me mets l’eau à la bouche.
    J’avais réalisé au début de mon blog, des moelleux au coeur coulant de fraise et de chocolat au lait …
    C’était divin…
    Mais les tiens me font vraiment un effet terrible !!!
    Je suis addict aux frutis rouges !!! 🙂

    C’est amusant ce que tu me dis pour les pieds de fraises..
    Je n’ai pas grand chez moi, mais j’ai quand même acheté (je n’y résistais pas !!) 3 pieds de fraises Mara des Bois le week-end dernier… J’espère très vite en déguster.

    Je te souhaite un excellent week-end prolongé de l’Ascension.
    Gros bisous
    Patricia

  4. J’aime bien ces moelleux.
    Le jardinier voisin a des framboises, je lui en pique une ou deux quand je passe…
    Bonne fin de soirée
    Bisous

  5. je crois que je vais arrêter de rattraper mon retard de lecture sur ton blog parce que là ça devient impossible de résister ! en plus les framboises du jardin murissent plein pot …. j’ai totu ce qu’il faut pour faire ces moelleux renversés … me manque juste le temps … pfff … bisous

Laisser un commentaire