Crumble de myrtilles aux amandes

C’est grâce à un ami qui a fait une super cueillette de myrtilles dans les hauteurs stéphanoises et qui l’a partagée généreusement, que j’ai pu réaliser ce dessert aussi simple, rapide que délicieux !! quoi de plus simple en effet qu’un crumble, mais c’est un dessert qui se laisse toujours déguster avec un très grand plaisir.

Et si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi tester cette délicieuse recette de pancakes aux myrtilles avec sa boule de glace vanille qui avait fait notre régal à plusieurs reprises ! Cliquez ici pour la recette.

 

 

Pour 4 ou 5 personnes

– 150 g de farine

– 130 g de sucre en poudre

– 80 g de beurre de qualité

– 400 g de myrtilles fraîches et propres

– 75 g de poudre d’amandes

Mélanger la farine avec le sucre et la poudre d’amandes. Ajouter le beurre, malaxer le tout du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte poudreuse et grumeleuse.

Disposer les myrtilles dans le fond d’un plat allant au four (j’ai plutôt opté pour des petits plats individuels).

Ajouter la pâte sur les myrtilles en répartissant bien et mettre dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes. Rapide et super bon !

 

 

Mots clé : myrtilles, crumble, amandes


8 réflexions sur “Crumble de myrtilles aux amandes

  1. Moi qui adore les myrtilles … Dommage que je n’en ai pas de fraîches mais j’ai quand même envie de tester cette recette avec des myrtilles congelées, tant pis. Merci Françoise pour votre blog. Vos recettes sont toujours très sympas et appétissantes. C’est le seul blog dont les messages arrivent directement sur ma boîte mail et que je lis avec précipitation. Je les trouve plein de fraîcheur et de gourmandise. Passez de bonnes vacances si vous en avez. Merci.

  2. Encore une belle réussite et une belle présentation.
    Ah les myrtilles qu’est-ce qu’on a cueilli quand nous étions petits.
    Bon dimanche
    Bisous

  3. oh la belle recette simple rapide et gourmnde je teste un de ces jours là c’est les mûres à gogo actuellement et les quetsches arrivent ; bbises Françise et belle semaine à toi

  4. j’espère que tu m’excusera pour ce message truffé de fautes mon clavier à très chaus + de 38 ° hihi
    bises

Laisser un commentaire

