Macarons au poivron anisé

Aujourd’hui, comme chacun sait, c’est le printemps et la nature commence à se réveiller de sa torpeur hivernale et à dévoiler ses trésors si prometteurs. Un enchantement chaque année renouvelé et dont je m’émerveille en permanence, un renouveau naturel et pourtant quelque peu magique.

Mais le 20 mars est également la journée du macaron et chaque année, je me fais un immense plaisir d’en faire un rappel gourmand sur mon blog !!!

Mais aujourd’hui, je ne pensais pas du tout publier un article étant donné les circonstances familiales très douloureuses, mais tous vos encouragements, votre soutien, votre gentillesse qui me touchent tant et dont je vous remercie de tout coeur, me poussent à ne pas laisser passer ce jour sans vous présenter une nouvelle recette…..de macarons bien sûr !! Cette recette, je l’avais gardée dans mes brouillons et elle commence à dater.

C’est la première fois que je faisais des macarons en version salée. Je n’en raffole pas mais je me devais d’ essayer un jour.

Cette garniture a tendance à humidifier les coques, aussi je vous conseille de ne les garnir que quelques petites heures avant dégustation.

L’association poivron/anis est très agréable et raffinée, originale…finalement, j’ai bien aimé. Une idée festive pour l’apéro !!

Recette des coques à la meringue italienne ici.

Garniture :

– 2 poivrons rouges

– 50 g de beurre mou

– 2 c. à soupe d’apéritif anisé

– sel et poivre du moulin

– 1 feuille de gélatine (n’était pas dans la recette, mais je l’avais rajouté pour une meilleure tenue)

Mettre au four les poivrons soigneusement nettoyés dans un plat avec un peu d’eau pendant environ 1 heure à 200°C.

Retourner régulièrement les poivrons :  leur peau doit noircir et cloquer. Les peler à chaud et retirer leurs pédoncules et les pépins.

Mixer les poivrons ainsi épluchés (si vous rajoutez la gélatine comme moi, la faire fondre dans les poivrons chauds) puis ajouter le beurre découpé en petits morceaux . Parfumer avec l’anis, saler et bien poivrer. Réserver cette crème au réfrigérateur pendant 2 heures.

Garnir les macarons et déguster.


11 réflexions sur “Macarons au poivron anisé

  1. Ils sont carrément superbes tes macarons !!!!!!!!! .. Et ta garniture, moi qui raffole du poivron, je ne pourrais que succomber .. quoique je dois bien avouer n’avoir encore jamais goûté de macarons en version salée .. il me faudra un jour ..
    Bisousss
    kiki

  2. Rien que les couleurs donnent envie d’essayer!!!!! Superbe !
    Bises
    Mamie Jo

  3. rohhh j’ai fais une tournée de macarons sans savoir qu’il y avais une journée por cela !!!!! tro fort quand aux tiens ils sont superbes et macarons salés ça me tente au poivron ça doit être terrible !!!

  4. Bonjour Françoise,
    Alors là je suis épatée des macarons version salée.
    Déjà que j’ai du mal à faire les sucrés…
    Bravo pour ta recette et ta réussite.
    Bisous

  5. Au dernier atelier THERMOMIX, le thème était les macarons, j’ai goûté ceux au chorizo, j’ai adoré, je pense que j’en ferais prochainement, les tiens aux poivrons me tentent aussi, d’autant plus que j’aime le poivron.Merci pour cette belle recette
    Courage pour tes soucis.Avec toi par la pensée. Bisous Andrée

  6. Coucou Françoise,
    Je ne t’ai pas dit tes macarons sont verts, ma couleur préférée 🙂
    Bon vendredi ici plein soleil
    Bisous

  7. Je suis toujours épatée par tes macarons Françoise mais là pour unr version salée tu as pris des risques avec le poivron,risques qui paient en tout cas,ils sont superbes et donnent envie de les faire.Et merci de penser à nous malgrés tes soucis.Gros bisous!

  8. Bonjour Françoise,
    Un petit passage en ce week-end et veille de semaine sainte.
    Amicales pensées.
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s