Et si je vous donnais quelques nouvelles de mes chats ?……

Vous souvenez-vous ce cette belle histoire que je vous avais partagée concernant mon chat Bounty et sa maman Tigroune ? Vous en retrouverez les deux épisodes ici et ici.

A présent Bounty est devenu un magnifique chat qui aura un an le 22 avril prochain.

A l’heure où j’écris cet article, il est blotti entre le clavier de mon ordinateur et moi, il ronronne tellement  fort….et croyez-moi, ce n’est pas la souris qui l’intéresse !!!!

C’est un chat excessivement câlin. Chaque matin, j’ai droit à une séance bien plus câline que féline, il me fait même son « bisou » quotidien…oui, oui, je vous assure, un vrai de vrai, à sa manière certes, mais c’est très étonnant et tellement attendrissant ! Le soir, lorsque je suis assise sur le canapé, il vient également se blottir sur mes genoux et me regarde d’une manière qui me trouble beaucoup, son miaulement est doux, comme un mot chuchoté à l’oreille, et j’ai comme l’impression que son regard traduit de » l’amour » (un bien grand mot sans doute), de la gratitude…..je ne sais…un vrai bonheur en tout cas pour moi.

Je n’avais jamais eu de chat, je ne connaissais rien d’eux, de leur comportement etc…je ne m’y intéressais  même pas du tout et à présent je me suis tellement attachée à lui, que dès qu’il disparaît quelques heures de trop, je m’inquiète.

Mais Monsieur Bounty a un défaut qui lui vaut son petit ventre redondant et sa démarche un tantinet pataude : sa gourmandise !

Je dois lui interdire l’accès à la cuisine, car dès qu’il entend le bruit d’une casserole ou la porte du frigo qui s’ouvre, il devient comme fou et quémande la moindre nourriture quelle qu’elle soit : sucrée, salée, épicée….comme s’il n’avait pas mangé depuis huit jours…et pourtant, c’est impressionnant tout ce qu’il avale quotidiennement….il va falloir que je surveille sa ligne, mais en même temps lorsqu’on s’appelle Bounty…….!!!!!

Tenez-vous bien, je vais vous donner un exemple de ce qu’il mange sans la moindre hésitation voire même avec grand plaisir : de la salade bien assaisonnée, tous les légumes sans exception y compris tous les choux, tous les fromages, même très forts, du café au lait (le café n’est-il pas un répulsif pour les chats ?), de la vinaigrette, même la moutarde (pas trop forte) ne lui fait pas peur du tout….des graines de courgettes (celles que je faisais sécher cet été pour les conserver), il a dû en manger plusieurs dizaines, et j’en passe et des meilleures…..peut-être tous les chats ont-ils des goûts semblables, mais n’y connaissant rien, tout cela me semble quelque peu déroutant….en tout cas, il est en pleine forme !

Lorsque je pars, je le retrouve souvent, près du portail, assis, attendant tranquillement mon retour, et il emboîte mon pas dès que je mets le pied à terre…

Quant à sa maman, très calme, discrète, presque « invisible » craint quelque peu son fils (bien plus costaud qu’elle), car en jouant, celui-ci ne mesurant pas sa force arrive à faire très mal à sa mère qui se réfugie pour lui échapper dans des endroits quelque peu improbables….et réapparaît tout aussi discrètement plus tard.

Avant-hier, une scène attendrissante m’a faite craquer….Bounty, après avoir eu sans doute bien froid dehors avec les -6°, devait avoir besoin de réconfort et de chaleur. Il s’est mis tout contre le ventre de sa mère, voulant la « téter », sa tête bien enfouie contre les mamelles maternelles (il faut dire qu’il l’a si longtemps tétée qu’elle n’en pouvait d’ailleurs plus de ce gaillard exigeant et glouton !). Sa mère l’a alors très tendrement léché et la douce scène a duré un bon moment.

Je reviens très très vite avec une nouvelle recette…très chocolat ! Je vous souhaite une agréable journée et merci de votre fidélité.


13 réflexions sur “Et si je vous donnais quelques nouvelles de mes chats ?……

  1. Le mien mange aussi des produits inhabituels de chat.
    Mais comme tu dis, l’affection d’un chat est très réconfortante et agréable.
    Longue vie à Bounty !

  2. Il est magnifique ! Et maman, comment va-t-elle ? Plein de bisous à Bounty, j’adore les chats.

  3. Nous avons également deux adorables chats à la maison. Une petite Lisa et un Sushi. Nous les avons tous deux ramener du Québec lors de notre retour en France. Ils sont absolument adorables et nous rendent au centuple tout l,amour que nous leur portons. J’ai tellement été en manque d’animaux durant mon enfance, que j’ai voulu que mes enfants connaissent ce grand bonheur. C’est une très belle histoire que la leur.Belle journée

  4. Bonjour, ça me rappelle des souvenirs….j’ai eu un chat semi angora, noir avec juste un médaillon blanc sur la poitrine, pendant 14 ans, c’est pas rien ! C’est rigolo, le triangle blanc sur son front. Un chat, c’est bien, mais je trouve qu’un chien, c’est encore mieux !
    Attention, surtout pas de chocolat pour votre petit gourmand, c’est du poison pour les chats 😦 contente de vous découvrir par vos billets . Belle journée à vous .

  5. C’est la réincarnation d’un être cher ce Bounty s’il mange comme toi!! Il est classe et aurait pu faire campagne pour Felix. Fais-lui de grosses caresses de ma part. Ce sont de vraies éponges et il te redonne ce que tu lui donnes en affection. Bonne paluche!! 😉

  6. Magnifique chat ……j’en ai un comme le votre que j’ai récupéré il avait été abandonné et un siamois ce sont deux vrais trésors aussi ils s’entendent très bien avec ma petite chienne …..que du bonheur

  7. Merci pour votre gentil petit mot ! il me touche d’autant que mon Bounty que j’aimais vraiment à la folie est mort il y a bientôt 7 mois !! je pense encore à lui tous les jours….c’était que du bonheur avec lui en effet…..j’ai dû en reprendre un très vite pour me consoler mais il ne m’empêche pas de penser à mon Bounty si adorable, son image et ses miaulements si doux ne s’effacent jamais ! …..une jour sur ce blog, je raconterai en image son histoire..et celle de ses parents.
    Bonne route avec vos petits trésors….ils nous donnent tant si on s’occupe bien d’eux !

Laisser un commentaire

