Panna cotta à la noix de coco et son coulis de mûres

Aujourd’hui il neige sans discontinuer, les centimètres s’accumulent, les degrés chutent considérablement et vous présenter la recette du chocolat chaud (made in thermomix) serait beaucoup plus de circonstance…mais vous pouvez quand même la retrouver ici !

J’ai retrouvé cette recette de panna cotta dans mes archives et je vous la propose aujourd’hui ….la noix de coco râpée me fait penser à ces légers flocons qui viennent habiller de blanc Dame Nature.

Je l’avais improvisée et j’avais utilisé du coulis de mûres fait maison, le tout étant d’une très grande simplicité, mais le résultat délicieux !

– 300 ml de crème liquide

– 200 ml de lait de coco

– 50 g de sucre en poudre

– 2 g d’agar-agar

Pour le décor

– de la noix de coco râpée

– du coulis de mûres (à cette saison, surgelé bien sûr)

Mélanger tous les ingrédients de la panna cotta dans une casserole, porter à ébullition en remuant souvent. Réduire le feu et laisser cuire 2 minutes en tournant régulièrement.

Verser dans les moules, laisser refroidir et mettre dans le frigo pendant au moins 3 heures.

Au moment de servir, recouvrir généreusement de noix de coco râpée et d’un peu de coulis de mûres. C’est tout !

mots clé  : panna cottanoix de cococoulis mûresagar-agar


10 réflexions sur “Panna cotta à la noix de coco et son coulis de mûres

  1. comme toujours une merveilleuse panna cotta pour nos papilles ; j’adore juste à le lire , on va se régaler je pense à Pâques avec ma famille, merci Françoise et bises

  2. Françoise je t’ai décerné « The Versatile Blogger Award « pour tes recettes si savoureuses !
    L’occasion de se connaître un peu plus si tu es d’accord bien sûr! tout est expliqué sur mon blog!Merci de ta compréhension! bonne soirée!

  3. Bonsoir Françoise,
    Un panna cotta Mont-Blanc, il doit être drôlement bon.
    j’aime bien ces petits flocons de noix de coco.
    Il ne neige plus ici, le mistral est tombé, aujourd’hui il a fait gris mais doux.
    Comme toi, je passe tard.
    Passes une bonne fin de soirée
    Bisous

  4. J’ ai réalisé ce dessert et nous nous sommes régalés.
    Merci
    En plus c’est très joli
    Je vais le publier prochainement sur mon blog.

Laisser un commentaire

