Petites crèmes au chocolat au thermomix

En général, les crèmes au chocolat remportent toujours un vif succès auprès des grands comme des petits.  

Pour vous, thermomixeuses et thermomixeurs, voici une version des plus simples et des plus gourmandes ! A tester sans la moindre hésitation….et à refaire ! Vous trouverez ci-dessous la version chocolat noir et version chocolat au lait.

– 500 ml de lait entier

– 2 oeufs

– 80 g de chocolat noir

– 15 g de cacao amer en poudre

– 80 g de sucre

– 20 g de farine

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix, et faire cuire 10 minutes à 90°C, vitesse 3.

Verser les crèmes dans des petits récipients. Laisser refroidir, puis couvrir et placer au frais. Trop simple non ?

Même version au chocolat au lait ci-dessous, délicieuse également !!


25 réflexions sur “Petites crèmes au chocolat au thermomix

  1. merci boucou

    ________________________________ De: Couleurdevie : sasa.algeria@yahoo.com Envoy le : Lundi 15 octobre 2012 19h03 Objet: [Nouvel article] Petites crmes au chocolat au thermomix

    WordPress.com couleurdevie posted: « En gnral, les crmes au chocolat remportent toujours un vif succs auprs des grands comme des petits. Pour vous, thermomixeuses et thermomixeurs, voici une version des plus simples et des plus gourmandes ! A tester sans la moindre hsitation. »

  2. Coucou Françoise,
    Miam miam belle couleur pour ces crèmes au chocolat.
    J’en ai fait aussi, sans le thermomix, j’ai fini la dernière ce matin au p’tit déj !
    Bonne après midi.
    Bisous

  3. Désolée Carine, en effet, c’est bien ta recette, je ne l’avais pas mentionné. Il y avait déjà plusieurs semaines que j’avais mis cette recette en brouillon et j’avais oublié d’insérer le lien.
    Merci à toi.

  4. J’ai fait ces crémes la semaine dernière et tout le monde c’est régalé.
    Je vais essayer de faire celles au chocolat au lait.

    Un vrai régal et tellement rapide à faire.

    J’en referais ces sure

  5. Coucou Françoise,
    J’ai fait ces crèmes hier et elles ont été englouties très vite!!
    Merci pour cette délicieuse recette!
    À bientôt,
    Christelle

  6. j’ai découvert votre site cette apres midi et j’ai été séduite par votre couleur de vie qui respire le bien être…..
    la recette ci-dessus est en train de refroidir en espérant les déguster ce soir….merci et bonne continuation

  7. Un très grand MERCI à vous (anonyme) pour votre très gentil petit mot. J’espère que les crèmes étaient à votre goût.
    Merci encore.
    Françoise

  8. apres dégustation je reviens vers vous pour vous dire que les crèmes ont plu à la majorité dans ma petite tribu à savoir : 3/4 en effet une de mes 2 filles n’est pas tres chocolat mais je ne manquerai pas de trouver, réaliser d’autres recettes …cri83

  9. Je viens de m’équiper d’un thermomix et en cherchant des idées de recettes je découvre ton blog … Je vais tester tes petites crèmes au chocolat qui vont plairent aux enfants !!!

  10. Je viens de recevoir mon thermomix et suis à la recherche de recettes surtout en viande
    Merci à tous et à toutes de m’envoyer vos suggestions
    Bien amicalement
    FRAN

  11. Bonjour, J’aimerais faire cette recette mais SANS thermomix, est-ce possible? si oui, comment?
    Merci pour votre réponse, et merci pour tout vos délicieux partages.

Laisser un commentaire

