Cookies olives vertes/Comté pour l’apéritif

Cette recette fort simple trouvée chez  Dany, nous a beaucoup séduits. Je suis une adepte des biscuits apéritif maison et ceux-là m’ont enchantée. J’ai dû freiner ma fille qui, à elle seule, en a dévoré presque la moitié !

Pour 20 à 25 cookies environ

– 180 g de farine

– 90 g de beurre mou

– 90 g de fromage mixé (Comté pour moi)

– 1 œuf

– 1/2 sachet de levure

– 60 g d’olive vertes dénoyautées, je pense qu’on peut ajouter encore 10 ou 20 grammes.

– sel, poivre

Mélanger la farine avec la levure, le fromage mixé, sel et poivre. Ajouter le beurre, bien mélanger, puis ajouter l’oeuf. Mélanger à nouveau de manière à avoir une pâte homogène, ajouter les morceaux d’olives, mélanger encore et former une boule.

Préchauffer le four th. 5 (150°).

Tapisser une plaque à four de papier cuisson et poser des boules de pâtes. Les aplatir légèrement et enfourner pour 25 min.

Servir tièdes ou froids, à l’apéritif.

Mots clé de la recette : comtéolives vertescookies


11 réflexions sur “Cookies olives vertes/Comté pour l’apéritif

  1. Des cookies salés !! Humm, je n’ai fais mais qu’une seule fois, et conté olives vertes, voici un duo très plaisant !!!
    Bisousss
    kiki

  2. c’est miamissime j’aurai bien dévoré l’autre moitié avec ta fille hihi
    belle revette , bisous Françoise et bonne soirée

  3. moi qui aime faire les petits trucs à grignoter pour l’apéro..ta recette est parfaite. bonne soirée biz

  4. c’est sympa des cookies pour l’apéro, ils sont bien tentants, je note la recette, merci pour ke partage.
    Bises et bonne soirée
    Gigi

  5. Super idée tes cookies salés,olives et Comté sont à mon goût,à prévoir pour les apéros d’été! merci Françoise,bisous

  6. Coucou Françoise,
    J’aime bien ce genre de cookies et cela fait toujours des heureux à l’apéro 🙂
    Olives / Comté cela doit être bon.
    Bonne journée de vendredi
    Bisous

Laisser un commentaire

