Petits moelleux aux deux choux

Je cherche toujours des idées pour accommoder le chou-fleur et le brocoli pour ne pas lasser mes petits gourmands. Ces petits moelleux se sont avérés parfaits pour se régaler avec ces deux légumes. Très vite faits, ils accompagneront à merveille viandes et poissons et séduiront certainement les plus récalcitrants au chou-fleur. Je  vous souhaite une excellente journée printanière !

Pour 6 moelleux (moules muffins en silicone pour moi)

– 400 g de chou-fleur

– 6 petits bouquets de brocolis

– 2 oeufs

– 3 c. à soupe de béchamel assez épaisse

– 60 g de fromage râpé

– noix de muscade râpée, sel et poivre

Mettre le chou-fleur et le brocolis à cuire à la vapeur. Réduire le chou-fleur en purée fine et laisser refroidir.

Ajouter à la purée de chou-fleur les oeufs, la béchamel, le fromage, la muscade (n’hésitez pas à être généreux), le sel et le poivre. J’ai mixé le tout dans le thermomix pour avoir une homogénéité parfaite.

Remplir les moules de cette préparation à mi-hauteur, placer un bouquet de brocoli puis recouvrir de purée de chou-fleur.

Mettre à cuire au four préchauffé à 200°C,  pendant 15 bonnes minutes. A la sortie du four, attendre 5 minutes avant de démouler.

Mots clé de la recette : moelleuxbrocolischou-fleur

 


8 réflexions sur “Petits moelleux aux deux choux

  1. Hello Françoise,
    Une bonne idée pour faire manger les choux, surtout le brocoli…
    En tous très sympa tes petits moelleux.
    Bonne fin de journée
    Bisous

  2. c’est une recette ou le chou-fleur est bien déguisé, ça me tente de l’essayer pour changer un petit et mes enfants ne verront que du feu, merci beaucoup.

  3. J’aime beaucoup tes moelleux à base de légumes et là,avec les choux et surtout le brocolis au mileu,ça m’a la’air super bon! merci Françoise,bonne soirée

  4. Hello Françoise,
    Tes moelleux font toujours envie 🙂
    Aujourd’hui le temps est plutôt mitigé.
    Ici aussi il n’a pas plu depuis bien longtemps.
    Bon lundi
    Bisous

Laisser un commentaire

