Taguée !


  • Je voudrais remercier chaleureusement Zazouchocolat du blog « poivre et chocolat » de m’avoir taguée. Je vous incite à aller faire un tour sur son joli blog, elle ne manquera pas de vous régaler. Merci à toi Zazouchocolat et longue vie à ton blog !!

    Voici le règlement :

    1. Poster les règles du tag sur son blog.

    2. Écrire 11 choses sur soi.

    3. Répondre aux 11 questions posées et poser 11 nouvelles questions à son tour aux personnes que l’on tague.

    4. Choisir 11 blogueuses et mettre le lien de leur blog dans votre post.

    5. Prévenir les taguées sur leurs blogs respectifs.

    6. Ne faire aucun tag sans prévenir auparavant.

    7. Taguer 11 personnes (si l’on peut !).

     Onze choses à vous dire à propos de moi:

    1) J’adore feuilleter mes livres et revues de cuisine maintes et maintes fois sans jamais me lasser.

    2) J’évite de passer dans le rayon revues et livres de cuisine en grande surface de peur de craquer encore et encore.

    3) Je ne consomme quasiment jamais de produit light.

    3) Je ne bois pas de soda.

    4) Quand j’ai pas le moral, je vais faire un tour dans le jardin…..j’aime le contact avec la nature.

    5) Je rêve d’avoir un immense jardin.

    6) J’aime tester de nouvelles épices.

    7) Je peste lorsque je vois quelqu’un jeter les blancs d’oeufs…il y a tellement de délices à faire avec.

    8) Mes couleurs préférées sont le rose (et toutes ses déclinaisons) et le vert anis.

    9) Je déteste prendre le petit déjeuner au lit, j’aime pas faire la grasse mat’ non plus.

    10) Je suis assez casanière.

    11) Mon second prénom est Catherine.

    Voici les questions que me pose Zasouchocolat :

    Quelle est ta spécialité culinaire ?

  • Difficile de n’en choisir qu’une …allez,  la daube de sanglier , le baba au rhum et les pommes dauphines maison, en salé, et depuis deux ans, ce sont les macarons .

  • Quel plat ne mangerais-tu pour rien au monde ?

  • C’est tout bête, mais la betterave rouge, ça je ne peux vraiment pas !

  • Ton épice préférée ?

  • Sans hésiter c’est le curry.

  • Tu es thé ou café ?

  • Café au lait le matin, et parfois thé vert à la menthe l’après-midi, c’est tout.

  • Quelle est ta recette préférée sur ton blog ?

  • Trop dur cette question , c’est sûr, il n’y en a pas qu’une….mais puisqu’il faut choisir, ce sont les macarons citron/gingembre !

  • À quel dessert as-tu du mal à résister ?

  • J’ai du mal à résister à une belle Pavlova aux fruits de saison mais aussi à un bon tiramisu, surtout aux déclinaisons fruitées… celui par exemple aux myrtilles,  pavot et cannelle , hummmm !

  • Y a-il un plat que tu rêves de cuisiner ?

  • Un plat de chef avec des fruits de mer, j’ai encore beaucoup de recettes non testées qui dorment dans mes bouquins !

  • Quelles sont tes qualités ?

  • Je suis optimiste et je ne baisse pas facilement les bras quand tout va mal. Je ne suis pas du tout rancunière et on dit que j’ai de l’humour.

  • Quelles sont tes défauts ?

  • Je peux me mettre très vite en colère, mais ça ne dure jamais. Je suis assez impatiente. Je manque énormément de confiance en moi…etc…

  • As-tu des animaux de compagnie ?

  • Un petit chat « tombé du ciel » que j’ai retrouvé devant mon portail cet été, abandonné peut-être par ses propriétaires….il m’est devenu indispensable…il faut dire que cette petite minette  me fait totalement craquer par sa gentillesse et sa douceur.

  • Es-tu plutôt mer ou montagne ?

  • Je me lasse assez vite de la mer et la bronzette, ce n’est  pas trop ma tasse d’..été !!  J’adore,  par contre, partir sac à dos faire de longues balades. Lorsque j’étais jeune, j’ai de merveilleux souvenirs de journées passées dans mes Hautes-Pyrénées natales !

    Je ne taguerai pas les 11 personnes aujourd’hui, mais si parmi vous il y en a qui veulent jouer le jeu, ce sera avec grand plaisir que je vous passe le flambeau…à vous de jouer les amies !!

    Et pour finir, quelques photos prises dans mon jardin ce matin…la nature explose, le printemps est un éternel renouveau mais qui m’émerveille chaque fois par sa beauté et sa simplicité.


5 réflexions sur “Taguée !

  1. Félicitations Françoise pour ce tag, tu le mérite amplement par ta gentillesse, ta sincérité et ton grand coeur.
    Cela nous permet de te connaître un peu plus.
    Tes photos sont magnifiques. Déjà un superbe jardin en fleurs …
    Quelle chance, Ici, ca commence tout douvement … 🙂
    Bises,
    Patricia

  2. kikou Françoise ce tag nous rappoche un peu plus de toi et je dirai que je me retrouve dans certanes de tes réponses , tes photos printanières sont magnifiques , le printemps , le renouveau de la nature , tout un symbole et ma saison préférée , bisous ma belle dame et à bientôt me régaler d’une de tes merveilleuses recettes

  3. Un beau tag et merci de nous faire découvrir quelques petites choses de toi.Je ne suis pas étonnée par certaines de tes réponses hihi! Le printemps est également ma saison fétiche.Tes photos sont superbes et inspireraient un poème.Le cerisier commence aussi à bien bourgeonner,les fraisiers se réveillent et les pêchers sont en fleurs chez nous aussi.Merci pour ce beau partage Françoise.

  4. Coucou Françoise,
    Belle participation à ce tag.
    J’ai appris à te connaître un peu mieux, tes réponses sont tout à ton honneur.
    Plein de gentillesse et de générosité.
    Passes un bon jeudi.
    Bisous

  5. Merci beaucoup de t’être prétée à ce jeu ! Je trouve tes réponses très proches de ce que j’aurais répondu moi même : devines quel est l’un de mes prénoms…!!! Et tiens pour le fun : devines ce que j’ai trouvé dans mon jardin la semaine dernière…!!!! Et j’aime beaucoup me lever assez tôt pour avoir le temps de faire plein de choses tout en restant chez moi aussi !!!
    Les grands esprits…
    Merci pour mon blog.
    Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire

