Petits moelleux pommes/gingembre

Je vous propose aujourd’hui une recette toute simple, mais qui nous a vraiment tous conquis à la maison. Des petits gâteaux très moelleux aux parfums de miel, pommes et gingembre confit qui se mêlent pour un résultat tout en douceur aux saveurs particulièrement agréables.  Ils sont parfaits pour un goûter ou bien pour emporter en pique-nique.

Très faciles à faire, n’hésitez pas à les tester, ils sont vraiment délicieux !

Pour 6 moelleux (moules silicone à muffins pour moi)

– 2 pommes

– 40 g de gingembre confit

– 2 c. à soupe de miel

– 140 g de farine fluide

– 2 oeufs

– 90 g de beurre mou

– 70 g de sucre en poudre

– 1/2 sachet de levure chimique

– un peu d’extrait de vanille

Éplucher les pommes, ôter le coeur et les pépins. Les couper en petits dés.

Dans un poêle, faire fondre 20 g de beurre avec le miel. Y mettre les dès de pommes et les faire dorer en remuant régulièrement. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le gingembre confit en tout petits dés.

Travailler le beurre ramolli avec le sucre et la vanille (dans le thermomix pour moi). Incorporer les oeufs, la farine et la levure et bien mélanger le tout. Ajouter enfin le gingembre confit et les pommes poêlées.

Répartir la préparation dans les moules en silicone et faire cuire 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.

mots clé : moelleuxpommegingembremiel

 


12 réflexions sur “Petits moelleux pommes/gingembre

  1. le gingembre confit cher à mon coeur , je ne peux qu’adorern bientôt à la maison ta belle recette , bises et bon weekend

  2. Hum!! ils me font bien envie tes petits moelleux Françoise! merci pour tes gentils commentaires laissés au foodies.Je te souahite un bon week-end ensoleillé,bise

  3. Hello Françoise,
    C’est le week end, il fait un temps magnifique.
    J’espère qu’il en est de même par chez toi.
    Bon week end
    Bisous

  4. Bonjour,
    ça va faire à peu près 2 ans que j’ai découvert votre magnifique site mais je n’avais pas encore osé laisser de commentaires et pourtant j’ai déjà essayé de nombreuses recettes! Celle-ci fut encore une réusssite! Merci de nous faire partager vos délicieuses recettes!
    Mélanie

  5. Coucou Françoise,
    Les desserts aux pommes, à la maison, on ne s’en lasse pas…
    Surtout que chaque année, on nous offre beaucoup de pommes !!

    L’association pommes-gingembre doit être fabuleuse dans ces petits moelleux.

    … Encore merci pour ta recette de gâteau aux noix..
    Un régal 🙂

    Belle semaine,
    Bises,
    Patricia

  6. J’aime beaucoup le gingembre et en mettre un peu partout !
    C’est une bonne idée que tu me donnes là !

    Bises^^

Laisser un commentaire

