Panna cotta au pesto

J’aime beaucoup les panna cotta et version salée, c’est super sympa en entrée.  Toujours aussi vite faite, la panna cotta est parfaite lorsque vous êtes pressé(e).  Une entrée aux saveurs du sud que nous avons beaucoup appréciée. Je l’ai faite en version verrine mais aussi à l’assiette, démoulée.

Pour 4 verrines

– 25 cl de crème fraîche liquide

– 15 cl de lait

– 2 grosses c. à café de pesto (recette du pesto maison ici)

– 3/4 de c. à café rase d’agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)

– huile d’olive

– une quinzaine ou vingtaine de tomates cerise

– 1 bonne c. à soupe de pignons de pin

Verser dans une casserole la crème, le lait, le pesto et l’agar-agar. Faire chauffer en remuant souvent et porter à ébullition. Laisser bouillir en remuant pendant une bonne minute.

Verser dans les verrines et laisser refroidir, puis placer au frais pendant 2 heures.

Chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle, y mettre les tomates cerises et les poêler trois minutes sans leur faire perdre leur forme.  Les laisser refroidir.

Faire dorer à sec les pignons dans une petite poêle, les réserver.

Au moment de servir, déposer les tomates cerises sur la panna cotta et ajouter quelques pignons de pin grillés.

Mot clé : panna cottapestoagar-agar

 


15 réflexions sur “Panna cotta au pesto

  1. Un petit air de printemps chez toi aujourd’hui avec ces Panna cotta,au pesto,c’est frais et original! merci à toi et bonne semaine

  2. C’est toi qui m’enchante avec cette recette!!! Pesto, tomates cerises… tu connais mes goûts! Tu sais que je n’ai jamais fait de panna cotta, il va vraiment falloir que j’y remédie avec ta recerre!
    A bientôt et gros bisous,
    Christelle

  3. Hello Françoise,
    Avec le printemps qui arrive les plats légers et rafraîchissants vont être appréciés.
    Bon mardi
    Bisous

  4. Coucou Françoise,
    Il y a vraiment très longtemps que j’ai fait de la panna-cotta et tu me tente beaucoup avec ces arômes de pesto … 🙂
    C’est une belle idée et joliment présentée avec les petites tomates cerises.
    Une entrée très sympa et bien rafraîchissante annonciatrice du Printemps.
    Bises,
    Patricia

  5. Salut Françoise!
    moi aussi, je suis très panna cottas salées!!C’est bon et déclinable à volonté!
    j’en publie une vendredi aux asperges.
    Les tiennes sont très appétissantes,
    grosses bises et bonne soirée,

    Isa.

  6. Coucou Françoise,
    En parlant de pesto, ça y est j’ai fait mes semis de basilic, j’espère qu’ils vont bien réussir.
    Bon mercredi, ici c’est un temps très estival.
    Bisous

  7. les beaux jours sont bien installés et les assiettes se colorent de plus en plus
    je note cette merveilleuse entrée , bises Françoise et belle journée

Laisser un commentaire

