Croustillant au boudin blanc et aux pommes

Voici une entrée que j’avais réalisée pendant les fêtes et qui a remporté du succès, même largement auprès des convives qui n’étaient pas fan de boudin blanc ! Tout a été savouré  jusqu’à la dernière miette.

Bonne journée à vous tous en espérant que vous ayez commencé la nouvelle année le mieux possible !

Pour 4 à 5 personnes

– 3 boudins blancs

– 4 oignons

– 2 pommes

– 80 g de beurre

– 8 feuilles de brick

– 1 pincée de cannelle (pas mise)

– sel et poivre

Peler les oignons, les émincer et les mettre dans une casserole avec 30 g de beurre, le sel, le poivre et la cannelle (facultatif). Laisser étuver pendant 20 minutes.

Couper les boudins en rondelles et les faire dorer dans une poêle avec 20 g de beurre.

Rincer les pommes, évider les cœurs et les pépins, puis les découper en tranches. Les faire sauter dans 20 g de beurre.

Préchauffer le four à 210°C.

Faire fondre doucement le beurre restant et badigeonner les feuilles de bricks sur les deux faces. Les empiler deux par deux puis découper des disques pour tapisser les moules à tartelettes (les bords doivent remonter un peu).

Les garnir de compote d’oignons, disposer les rondelles de boudin et les tranches de pommes.

Enfourner pour 15 minutes et servir très chaud.

Si vous le désirez, vous pouvez toujours voter pour mon blog, jusqu’au 31 janvier, sur le site AFtouch  cuisine. Un grand merci par avance à vous tous et toutes, je compte sur vous !

Mots clé : boudin blancpommesfeuilles brick


11 réflexions sur “Croustillant au boudin blanc et aux pommes

  1. J’aime beaucoup, pommes et boudin blanc ou noir d’ailleurs. J’ai encore des petits mini boudins à terminer, je vais sans doute en faire des jolies tartelettes, pour les finir en beauté. Bisous et encore bonne année pleine de santé, de joies et de bonheur !

  2. Encore une belle et bonne recette.
    Ta présentation est toujours au top !
    Bon mercredi ici bien venté avec un beau soleil.
    Bisous

  3. oh magnifiquement présenté et original par ici c’est plus le boudin noir …mais celui ci ferait fureur !!!
    bisous et à bientôt

  4. Magnifique entrée bien présentée! Je préfère le boudin noir mais mon mari adore le blanc,voici un plat qui lui conviendrait.J’ai fait aujourd’hui tes moelleux de carottes au coeur coulant vache qui rir,un régal! il m’en reste pour demain,j’espère que légèrement réchauffés ils seront encore coulant.Merci Françoise pour tes bonnes recettes!

  5. Toujours aussi alléchants tes croustillants 🙂
    J’espère que tu vas bien et que vous n’avez pas trop froid, ici il y a beaucoup de vent.
    Passes un bon vendredi.
    Bisous

Laisser un commentaire

