Pesto rosso et pesto verde

Mamma mia, che è buono !! Qu’il soit rouge ou vert, que j’aime le pesto !….et je réalise que je ne vous ai jamais encore partagé ces recettes.

Vous les  connaissez très certainement déjà, ce sont des classiques, mais c’est tellement délicieux en accompagnement de pâtes et de tant d’autres préparations, ou même simplement sur une tranche de pain de campagne grillée ! Si simples et vite faits ces pesto, il ne faut pas s’en priver !

Je vous souhaite un très agréable week-end mes amis !

PESTO ROSSO

Pour 200g de Pesto Rosso 

– 100 g de tomates séchées

– 30 g de pignons de pin légèrement grillés

– 1 gousse d’ail

– 5 feuilles de basilic

– 25 g de parmesan fraîchement râpé

– 5 cl d’huile d’olive

Mettez dans le bol d’un mixeur les tomates séchées, les pignons préalablement grillés, l’ail pelée, le basilic et le parmesan.

Mixez afin d’avoir une pâte homogène. Versez progressivement l’huile d’olive jusquà consistance/ goût désirée. Mettez en bocaux. Pour le conserver une bonne dizaine de jours, rajouter un couche d’huile d’olive.

PESTO VERDE (pesto genovese plus exactement)

– 50 g de basilic frais

– 100 g de parmesan

– 100 g de pignons de pin

– 2 gousses d’ail

– huile d’olive (80 g + ou -)

– sel, poivre

Mettre le basilic, le parmesan, les pignons, l’ail, le sel et le poivre dans un mixer. Mixer de manière à avoir une pâte homogène et rajouter au fur et à mesure de l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une texture souple ni trop épaisse, ni surtout trop liquide.


11 réflexions sur “Pesto rosso et pesto verde

  1. Coucou Françoise,
    J’en fais du vert que je sers souvent à l’apéro sur des petits croûton.
    Je n’ai jamais essayé le rosso !
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

  2. Coucou Françoise,
    Ouh là là !! Chiqua chiqua chique aïe aïe aïe !!!! 🙂
    Moi aussi Françoise j’adore les pestos et je raffole de celui à la tomate séchée savoureux et d’une jolie couleur…
    Ils sont magnifiques tous les deux.
    Je t’embrasse Bonne fin de week-end,
    Patricia

  3. Je pense que tous les deux sont excellents, mais j’ai une préférence pour le vert.
    Bon lundi Françoise, ici il fait gris mais pas froid.
    Bisous

Laisser un commentaire

